En pleine campagne…

 
De passage à Condé-sur-Iton, ce week-end, j’ai découvert la présence d’un élégant château dont l’architecture semble sortir d’un conte de fée…
Au coeur d’une vallée riante, ce petit village de l’Eure, connu pour ses voies de circulation romaines, les célèbres "chemins Perrés", fait scintiller, été comme hiver, les petits bijoux de son patrimoine historique.
 

Depuis l’Iton, affluent de l’Eure, la vue est magnifique. Ancienne résidence d’été des évèques d’Evreux, cette propriété, aujourd’hui privée, datant, à l’origine, du XVIème siècle, fut pratiquement reconstruite au XIXème.
Un parc immense avec des jardins remarquables et des kilomètres de pierre entourent cette forteresse… qui ne se visite pas. Dommage!

8 Responses to En pleine campagne…

  1. Bistroman says:

    Hello,
    A priori, tu es passée un peu tard, juste à temps pour le coucher du soleil. On devine les ombres d\’un chateau.
    Sans indiscrétions, que faisais-tu à Condé-sur-Iton ?? J\’ai longtemps sillonné la Normandie mais je n\’ai jamais eu la chance de traverser ce village…
    J\’espère que tu ne t\’es pas mise en retard pour l\’apéro !
    :0)

  2. Maurti says:

    Que la Normandie regorge de trésors cachés
    bien @micalment

  3. Bistroman says:

    Hello,
    Merci pour les corrections, que deviendrai-je sans toi ? Mes toiletttes sont trop exigües pour y déplier un journal entier, je suis donc obligé de me rabattre sur de plus petits formats (revues ou BD) néfastes pour mon orthographe. Sinon, entre autre, j\’y fais pipi et caca, mais je n\’ai pas jugé nécessaire de le mentionner, tout comme l\’utilisation de papier hygiénique (rose triple épaisseur).
    :0)

  4. Tenchey76 says:

    Bonjour aimable Florence,
    Tu vas bien ? Euh, je voudrais te faire parvenir une photo sur l\’inconscience de l\’amour au Havre, elle n\’est pas de moi cette photo, mais je l\’aurais bien prise le cas échéant.. Puis-je passer via Valtyr ?
    Bisous,
    Tenchey76
    PS : J\’estime que ton blog doit être reconnu comme Patrimoine National ! N\’est-ce pas les autres…?

  5. Bistroman says:

    Je dirais même plus, espèce en voie d\’extinction !

  6. Mymi Rose says:

    il est superbe ce chateau, on ce crorait dans un conte de fée, merci bien pour ton aide j\’avance petit à petit c\’est le premier blog que je fais toute seule comme une grande.j\’aimerais visiter  les jardins de ce chateau, de le voir me fait retourner en enfance. 

  7. Julien says:

    Salut,
    Comment vas-tu ? Ca doit bien faire un mois qu\’on s\’est croisé sur msn, non? Je vois que tu tiens toujours ton blog à jour donc je ne m\’inquiètes pas trop. Tes soucis avec tes ordis sont-ils réglés ? Quoi de neuf chez toi ?

  8. Tenchey76 says:

    Salut Florence,
    Merci pour ton adorable message, et qui plus est en double, c\’est trop d\’honneur, lol ! En fait, je sais que tu as tchatté avec Valtyr sur MSN, aussi, je pensais lui passé la photo en question pour qu\’il te la passe à son tour par "fichiers reçus" Vu que moi je ne peux pas le faire. Je trouve cette photo vraiment très significative des feux de la passion. Rien avoir avec les feux de l\’amour de tf1, lol ! pour info, j\’ai pratiquement toujours vécu avec des animaux près de moi… Allez à bientôt, bisous.
    Tenchey76

Laisser un commentaire