Avant la neige, le beau temps – Après la neige, le mauvais temps…

C’était ma première balade de l’année 2010 avant la neige…
Je profitais aux confins de la Normandie, de la paix des forêts et de la tranquillité de la campagne.
Après quelques kilomètres parcourus sous un beau ciel bleu, j’arrivais à Louÿe, petit village de l’Eure, où un patrimoine historique et culturel reflète les siècles passés.
 
Le château de Louÿe qu’il fait bon découvrir ou redécouvrir par des petites routes sympathiques et des chemins bien paisibles a été bâti sur les ruines d’une forteresse du XIIème siècle opposant Richard Coeur de Lion, roi d’Angleterre et duc de Normandie, à Philippe-Auguste, roi de France.
Il a en outre le privilège de figurer parmi les trois uniques châteaux en France à avoir été construit entièrement en brique (source internet).

Pour ma deuxième balade de l’année après la neige… il ne faisait vraiment pas beau!
C’était la semaine dernière, à Aulnay-sur-Muzy sous un ciel pluvieux, l’allée de ce parc privée était encore très enneigée.
 

Depuis la neige a fondu bien sûr mais le temps est toujours très incertain: pluvieux et venteux!
Le soleil se cacherait-il derrière la lune pour être aussi discret???
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

14 Responses to Avant la neige, le beau temps – Après la neige, le mauvais temps…

  1. bibialien dit :

    Preeeeeum\’s

  2. bibialien dit :

    Hello FloEt oui le soleil ce fait bien prier cet hiver, car même s\’il ne neige plus c\’est la pluie qui a remplacé les gouttesMais ta balade a néanmoins été jolie et instructiveJ\’aime bien les châteaux car ils regorgent de souvenirs et de trappesJe te souhaite un bon dimanche Flo et gros bisous

  3. bibialien dit :

    se fait prier pardon

  4. Bistroman dit :

    Mince, qu\’est-ce que t\’as ???Moi aussi je suis un peu absent en ce moment, mais c\’est normal, je travaille beaucoup (au bureau et à la maison…).Soigne-toi bien

  5. Maurti dit :

    vivement le printemps mais en attendant voguons de blog en blog et découvrir la vie de châteaux de ci de làbisous

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Des balades pour s\’oxygéner l\’esprit, rien de tel il est vrai…………!Joli le parc sous la neige, j\’aime bien …Le temps était très maussade aujourd\’hui, petite balade dans ma campagne …Rien de bien nouveau ici bas…la routine !!!! Te bisoute ! A très bientôt !

  7. Maïdy dit :

    le ciel est tout de même bien bleu en normandie !!!comment ne pas être sensible à l\’histoire de Richard coeur de lion ???étonnant tout de même un chateau tout en briques !!!j\’espère que tu vas mieu !!!gros bisous !!!

  8. Maïdy dit :

    ne te voyant pas sur les blogs, flo,j\’ai bien pensé que tu devais à nouveau être très fatiguée !!!et c\’est le cas de beaucoup de blogueuses en ce moment,certainement un manque de lumière avec le soleil qui se cache !!!gros bisous !!!

  9. Hervé dit :

    Coucou Florencej\’espère que ta fatigue n\’est que passagère, je crois que l\’on est tous fatigués en ce moment…et le temps n\’est pas fameux chez moi brouillard et pluie grrr…Il est magnifique ce château avec la neige qui recouvre le parc.Bonne semaine à toi.Gros bisous.

  10. Céline dit :

    Bonjour Florence, magnifique château ! je connais un peu l\’Eure car mes beaux parents y habitent mais ils sont plutôt près de Saint Clair sur Epte. la région reste magnifique car vallonnée avec de jolies balades à faire sur les bords de Seine. j\’ai encore beaucoup d\’endroits à découvrir là bas. c\’est une très jolie région.

  11. Françoise dit :

    Bonjour Florence, une petite visite sur ton site de cette Normandie que j\’aime!! De tes balades, tu nous fait découvir deux jolis châteaux!! Ciel, que la France est belle!!!! BISOUS FAN

  12. Bubu dit :

    oula la ce qu\’il fait froid en Normandie mais que c\’est beau … suis allé voir un chateau aussi , ce week end passé , plus grand , plus fort na !!! vive les normandes et les bretons … :-))

  13. Hervé dit :

    Coucou FlorenceTu as raison, il ressemble à une tortue ce grés, l\’érosion fait de belles choses,la nature sera toujours étonnante….Moi aussi cela va faire deux semaine que je n\’ai fait de balades, temps gris et pluie grrrrr….J\’espère que tu vas bien te reposer et te soigner pour nous revenir en forme….Je vais bien et ce matin moins dix chez nous, ensuite un peu de soleil et temps gris ensuite ! ! ! !Belle et douce nuit à toi.Gros bisous et bon courage Florence.

  14. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Bises du soir, en espérant que tu ailles mieux , pensées pour toi …..Gros bisous !

Laisser un commentaire

