Pour être originale!…


Que vous souhaitez de mieux qu’une excellente santé et de l’amour pour toute l’année…
On associe toujours la fin de l’année avec les cotillons, la musique, la fête entre amis, la bonne bouffe…
Moi j’ai choisi de rester en famille et de bien manger même si à midi je ne savais pas encore de quoi seraient composées mes assiettes le soir même! Puis en feuilletant de nombreux livres de cuisine j’ai enfin trouvé le menu (très très simple mais pas rapide du tout ) que j’allais préparer et proposer à mes invités.
 
Pour commencer… quelques amuses gueules faits maison (deux heures de préparation).
Tout en miniature: croque monsieur, toasts de chèvres chauds, oeufs de cailles au plat, caviar d’aubergine, roulé de jambon au boursin, etc…
 
 
Pas facile de casser des oeufs de cailles! Il faut être très patient…
 
 
Suivi d’une frisée de gésiers de canards confits, oeufs de cailles cuits durs/oeufs de lompe (trente minutes de préparation)
 
 
Puis plateau de fromage pour qui avaient encore faim et enfin en dessert, mousse de mangue et fruit de la passion (oups j’ai oublié de prendre la photo… trop tard maintenant c’est mangé!)

Le tout accompagné d’un rosé Côte de Provence année 2008, vraiment excellent!
 
 
Et vous c’était quoi votre repas?
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

14 Responses to Pour être originale!…

  1. bibialien dit :

    Première

  2. bibialien dit :

    Miam ces petits toats au chèvre chaud me mettent l\’eau à la boucheDes oeufs de caille jamais essayé d\’en casserUne frisée de gésiers de canards confits quelle bonne idée, que de bonnes choses !Yes j\’ai encore faim je vais prendre du bon fromage avec un bon verre de vin rouge miam ah mince c\’est du rosé tant pis ;-)Une bonne mousse de mangue et de fruits de la passion pour faire digérer slurpBen moi j\’ai fêté à midi entre collèguesChampagne et rosé accompagné de 3 superbes bonnes pizzas différentesEt le soir mousse de foie et basta lolBonne année Florence et gros bisous

  3. Bistroman dit :

    Bonne année 2010 à toi. Tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité.Je vois que les photos datent de 2007, as-tu vraiment mis 2 ans à mettre au point ce repas ?:0°

  4. bibialien dit :

    Lol il a l\’oeil Bistroman😉

  5. ... dit :

    C\’est bien ça le problème! lol Bistrot n\’a qu\’un oeil…. A noter que le rosé date de 2008. Donc avec un peu de raisonnement et de jugeote… Quant à mes photos elles sont toutes "© 2007" date à laquelle un internaute indélicat à commencer à mes les voler.Voiloi voilou pour la petite mise au point avant que l\’on imagine que je puisse inventer des histoires pour créer des sujets…J\’adore ton humour décapant Bistro😀

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Sympa ce repas dis moi……….!Moi, seule avec Mélo hier soir………apéritif dinatoire !!Toasts de terrine de canard, boudins blancs-pommes, saucisses variées ……….!!!Et dessert bûche glacée norvégienne ……….bon !!!!Jim est reparti s\’installé dans son nouvel appart……..voilà une année qui commence bien pour lui, j\’en suis contente !Gros bisous à toi !

  7. Maïdy dit :

    hellooooooooo tite florence !!!bonne année 2010 à toi !!!avec une santé meilleure que ces derniers mois !!!ton repas normand ressemble à notre réveillon alsacienavec oeufs de lump et oeufs de caille ….sais tu que les oeufs de caille (enfin durs) sont excellents pour les personnes qui ont de l\’asthme !!!bonne journée pour ce premier de l\’An !!!et gros bisous !!!!

  8. Hervé dit :

    Tu me donne envie avec ton merveilleux reveillon, c\’est joliment preparé,mes complimets à la cuisinière…Bonne année 2010 pour toi Florence, qu\’elle t\’apporte bonheur et santé.Et surtout plein de bonnes choses.http://farm3.static.flickr.com/2707/4234750818_88619dd7e6_o.jpgGros gros bisous pour toi.

  9. Franck dit :

    ma chère florence,je te souhaite vraiment une très bonne année2010

  10. Françoise dit :

    MIAM MIAM!!Dommage pour la photo des desserts!!!! SUPERBE ANNEE 2010 DANS LA MERVEILLEUSE NORMANDIE!! BISOUS FAN

  11. Yves dit :

    Bonne Année Florence, excellent repas!! nous c\’était entre amis du théâtre amateur d\’Ezy sur Eure au menu déguisements orientaleset couscous nous avons passé une superbe soirée et nuit et le lendemain à 15 h nous avons fini les restes grosses bises Yves

  12. Affinity_78 dit :

    Très bonne année à toi. Nous aussi New année en famille avec (comme dab) feu de voiture. Heureusement les pompiers sont arrivés très vite et notre voiture n\’a pas pris. Bisous, bisouus

  13. Igloo dit :

    Je viens souhaiter à notre Normande préférée et à ses proches une excellente année 2010 ! Un bon cru en somme, pour accompagner ce repas somptueux. Ah ! les gésiers de canard… Bisous du Nord

  14. Affinity_78 dit :

    je passe te faire un p\’tit kikou avant d\’couper internet. ca y est j\’déménage, samedi…bonjour la Normandie. je te souhaite vraiment tout pleins de bonnes choses pour 2010. bisous, bisouuus

Laisser un commentaire

