Blanche solitude…


"C’est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc…"
Au loin regardez bien, un vieux monsieur marche seul, lentement, une canne à la main, dans la forêt endormie.
Ne dirait-on pas le Père Noël?

Sa pipe coincée entre ses dents il me sourit…
Mais d’un signe de la main il me salue et le coeur lourd, il disparaît sur la pointe des pieds.

Dans son envol par delà les nuages vers des maisons déjà endormies, le Père Noël soudainement s’écrit:
Joyeux Noël à tous et douce nuit

© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

20 Responses to Blanche solitude…

  1. bibialien dit :

    Première

  2. bibialien dit :

    Pour répondre à ton com, pour l\’instant j\’ai surtout été gâtée par mes collègues qui m\’ont pour la plupart offert un petit présent et ça m\’a hyper touchée car j\’appelle ça de la reconnaissanceAujourd\’hui je verrai la suite, si suite il y a ….

  3. bibialien dit :

    Hello FlorenceTon pére-Noël m\’a l\’air bien éreinté et seulEst-ce un message que tu veux faire passer ? Quoiqu\’il en soit, Noël renvoie la solitude tel le miroir le soleilTout passe, tout lasseNéanmoins joyeux Noël Flo, c\’est le jour J et après on n\’en parle plusGros bisous

  4. Hervé dit :

    Bonjour FlorenceTu as raison pour le père Noël mais rassure toi son traineau n\’était pas loin.j\’espère que tu as bien été gatée par le pere Noël..Gros bisous enneigés….hervé

  5. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Un vrai Noël est un Noël à deux pour ma part, à moitié bon donc pour moi…………..sa présence oui…………mais seulement en ami !! Merdum !!! Enfin, bonne nouvelle, il a enfin trouvé un studio où se poser….à 2 h de route de chez moi………c\’est pas très près , mais pas trop loin non plus………….vais être invitée pour la crémaillère !!!!! Ca me fait drôle !!!J\’espère que ton Noël se sera bien passé et que en a tout de même profiter…Gros bisous à toi avant de papoter live !!!!

  6. Maurti dit :

    un gros bisous en cete fin de journée et cette fin de noel 2009

  7. Hervé dit :

    J\’espère que tu as bien été gatée par le père Noël et j\’attends tes photos avec plaisir…..Nous avons passés de bonnes fetes de Noël et nos tits enfants bien gatés….Gros gros bisous et belle et douce nuit à toi.

  8. Maïdy dit :

    bonsoir florence !!!j\’adore ce billet qui fait rêver !!!j\’espère que ce monsieur agé a passé un bon Noel lui aussi !!!il n\’a pas neigé sur l\’alsace aujourd\’hui, mais que de pluie cet après midi !!!bisous et bon dodo !!!

  9. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceTu sais tes photos sont belles mais ce n\’est pas evident avec de la neige….Je te souhaite d\’apprendre à te servir de ton appareil le plus vite possible,pour pouvoir admirer tes photos…..Bon dimanche à toi.Belle nuit avec de jolis reves pour toi.Gros bisous

  10. Céline dit :

    bonjour Florence, alors tu as eu un bel appareil photo pour ton Noël ?🙂 pas évident les photos avec de la neige. la photo reste un art et petit à petit notre oeil trouve les jolis plans à prendre. bonnes fêtes de fin d\’année à toi et ta famille. Céline

  11. Maïdy dit :

    bonsoir florence,en chocolat, comme dans les domaines, chacun à ses préférences !!!deux de mes fils adorent le blanc, j\’ai horreur de cela !!!le noir, j\’apprécie aussi quand il est tout fin, mais il donne vite malà la tête, il est riche en cacao on ne peut pas se permettre d\’excès !!!et puis tu vois, les belges préfèrent leur choco et nous près de la suisse,préférons celui là !!! faut une bonne marque !!!enfin je comprends ta générosité si tu n\’apprécies pas !!!bonne soirée, bisous !!!

  12. Hervé dit :

    J\’ai toujours adoré les paysages enneigés avec un joli soleil d\’hiverpas trop fort juste ce qu\’il faut pour faire de belles photos….Tes complimets m\’on touché tu es gentille Florence. Merci…Et pas de vacances pour l\’instant, tu as de la chance de buller, veinarde….Bonne nuit et gros bisous.

  13. Lili dit :

    coucou ma belleBon maintenant que tu as eu un joli cadeau de noël, j\’attends de voir tes oeuvres photographiques… Tu as toute la semaine pour t\’entrainer… à trés vite sur les ondes….

  14. Hervé dit :

    Coucou FlorenceVoila un peu de gui pour les fetes de fin d\’année.http://farm5.static.flickr.com/4010/4226406056_67d4c6ab8c_o.jpgJe te souhaite un bon reveillon.Gros bisous et bonne nuit.

  15. Yves dit :

    Bonjour Florence bon je suis toujours vivant mais la les ture me prend beaucoup de temps ainsi que les randonnées je suis adhérent à 3 clubs. Je t\’espère en bonne santé et pour 2010 que du bonheur pour toi et les tiens Gros Bisous Yves

  16. bibialien dit :

    http://www.maximoi200.com/images/cartes/carte-bonne-annee.jpgMerci Florence et à mon tour je te souhaite une belle et bonne annéeAvec santé pour commencer, et tendresse pour terminerPorte toi bien et garde le moral, on essaie tous de le faireGros bisous pour toi et les tiens

  17. Pépit' dit :

    Bonne et heureuse année.Je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie, surtout la santé…J\’espère que cette année sera un grand cru pour toi et qu\’elle t\’apportera beaucoup de satisfactions et que tes vœux les plus chers seront exaucés.Bisous et à bientôt.

  18. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Merci de tes voeux………à mon tour de te souhaiter une bonne et belle année 2010…. plein de bonnes choses pour toi…J\’espère qu\’elle exaucera tes désirs … dans tous les domaines…..A bientôt et gros bisous !

  19. Bistroman dit :

    Mince, je vois rien, il est où ???

  20. . dit :

    Je suis comme BISTROMAN, je ne le vois pas – bonne année 2010, que tous tes voeux se réalisent au cours de cette année.Bises

Laisser un commentaire

