Au programme du week-end dernier…

 
Que faire par une belle journée ensoleillée du mois d’octobre?
L’idée m’est venue de visiter une pépinière, la pépinière du Jardin Plume, à Auzouville-sur-Ry, en Seine Maritime…
Les couleurs sont magnifiques en cette saison, le cadre est superbe!
 
 
 
Un rendez-vous avec les graminées ornementales et les plantes vivaces…
 
 
Pour une petite pause bien méritée, ou un moment de solitude à deux…
 
 
 
Même les insectes prennent du plaisir à se détendre…
 
 
Source d’inspiration, cette très jolie pépinière est attenante à un jardin d’exception réputé pour sa beauté en Normandie, le Jardin Plume… que je visiterai une prochaine fois.
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

13 Responses to Au programme du week-end dernier…

  1. bibialien dit :

    Première

  2. bibialien dit :

    Hello FloLa première photo on dirait les couleurs d\’un paon, j\’aime beaucoupJ\’aime bien aussi ton commentaire "un moment de solitude à deux" très paradoxalJolie visite en tout casGros bisous et bon mercredi

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Sympa ce petit tour parmi les fleurs …Du même avis que Bibi pour les deux photos qui m\’ont accroché aussi……….!!! La solitude à deux, pire que la solitude …tout seul…….j e pense….Te fais de gros poutoux en ce mercredi frais mais beau…. à plus tard !

  4. Céline dit :

    bonjour Florence, je t\’envies d\’être près de ce magnifique jardin. il est très réputé et regorge de séquences avec des graminés. on peut aussi trouver un très beau livre sur ce jardin, faute d\’y aller.

  5. Lili dit :

    y\’à rien de pire que se sentir seul à deux…. mais un moment complice à deux je prends… et puis dans un cadre si joli on ne peut pas se sentir seul… gros bisous et bonne fin de journée…

  6. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.C\’est magnifique un tel jardin au milieu du moi d\’octobre,J\’adore moi aussi la première photo et la deuxieme avec la vielle grange,deux chaises pour passer un agréable moment parmis toutes ces merveilleuses choses…..magnifique cousin sur la dernière photo…..J\’espère que tu vas bien Florence.Je te souhaite une bonne nuit.Gros bisous. Hervé

  7. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceMe revoila pour une tite visite de ce joli jardin….Je te souhaite un bon dimanche.http://farm3.static.flickr.com/2537/4019532605_0034f146e1_o.jpgDe gros bisous pour toi Florence.

  8. GeraldH76 dit :

    Jolie serie😉. Trés belle pépinière, ca a du être une bonne journée ^^.Amicalement

  9. Maïdy dit :

    bonsoir florence,ah oui, sont magnifiques tes photos et les coloris bien tendres !!!je souris en regardant les deux anciennes chaises de jardin !!!car cet après midi nous avons fait une promenade dans la campagne,et loin de tout, en pleine nature , sous un pommier, j\’ai vu deux chaises aussi,c\’était surprenant mais pourquoi pas, si les propriétaires du pommier, de venir s\’y reposer de temps en temps !!!je ne connaissais pas les vertus du kiwi contre l\’eczema !!!merci pour le conseil !!!bisous et bon dodo !!!

  10. Hervé dit :

    Je te remercie pour ta visite sur mon billet et pour tes compliments.Hier pas de balades nous avons fetés l\’anniv de notre tite fille Estelle…Gros bisous et belle et douce nuit à toi Florence.

  11. Pépit' dit :

    CoucouEncore une très jolie balade riche en couleurs. De quoi se reposer et se détendre. J\’espère que tu vas bien…Bisous et a bientôt.

  12. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceNe t\’inquiete pas chez aussi il a fait gris aujourd\’hui, à part hier ou le soleil a fait de belles apparitions. . .Pourtant il est assez planté dans nos massifs cet arbuste mais il est surtout connu pour l\’ornement dans nos regions l\’argousier, son fruit est assez acide,il est surtout consomé preparé en confitures, gelées..Je t\’envoie un lien la dessus. http://fr.wikipedia.org/wiki/Argousierhttp://argousier.chez-alice.fr/description.htmJe ne sais pas si la plante est bonne pour les cheveux mais je peux te dire qu\’on ne prend pas de poids….je te souhaite un tres bon Week-End. http://farm4.static.flickr.com/3285/4038197792_da7c6018e2_o.jpgGros bisous ensoleillés.

  13. fremalo0680 dit :

    tu as fais de bien belles photos et même si parfois le ciel de Rouen n\’étais pas des plus bleus tes photos sont de toute beauté bravo aussi pour cette tipule bonne journée FloFred ( http://fremalo0682.over-blog.com )

Laisser un commentaire

