Les oubliées des circuits touristiques 1/2

 
Bien que peu touristique, la gare de Rouen Rive-Droite mérite que l’on s’attarde un instant sur elle…
Située à quelques pas du centre historique, elle reste pourtant un peu à l’écart des circuits touristiques.
 
 
 
Construite sur douze ans, de 1912 à 1924, dans un style Art Nouveau, la gare portait à l’origine les noms de Gare de l’Ouest et Gare Rue Verte.
D’une hauteur de 37 mètres, l’horloge bat la cadence au ryhtme des pas des voyageurs…
 
  
 
Elle dessert Yvetot, Le Havre, Caen, Elbeuf, Val de Reuil, Vernon, Mantes la Jolie et Paris Saint Lazare
 
 
Des cinq gares construites à Rouen, entre le XIXème et le XXème siècle, seule la Gare Rive-Droite est encore en circulation.
Les autres ont toutes été détruites à l’exception de la Gare Saint Sever (Rive Gauche) qui est à présent désaffectée et abandonnée…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

8 Responses to Les oubliées des circuits touristiques 1/2

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    J\’adore l\’horloge, superbe …….! Profitons du soleil restant pour encore quelques ballades…….Bisous ! Et bon week ………..!

  2. Hervé dit :

    Moi aussi j\’adore l\’horloge qui compe les pas perdus des voyageurs…..Joli billet, ça se voit que tu adores Rouen…Bon dimanche à toi. http://farm4.static.flickr.com/3419/3978073638_6334671b9f_o.jpgComment vas-tu Florence.Gros bisous.

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Alors partie voir les tutures ……………..???!!!!!!!!! Avec Kévinou……….!!!!!!!!mdr !!!Bisous !!!

  4. Maïdy dit :

    bonsoir florence,cette tour je sais que je l\’ai déja vue , mais je ne savais pas qu\’elle faisait partie d\’une gare !!!pour le prénom, je n\’ai jamais entendu, mais j\’ai lu cela sur le net !!!bisous et bon dimanche à toi !!!

  5. bibialien dit :

    Pour moi une gare est le coeur d\’une ville et le reflet de son âmeElle est très jolie cette gare mais surtout très accueillanteSi tu voyais celle de Strasbourg, boooooouuuuh un vrai bunkerGros bisous Flo et bon dimanche

  6. Hervé dit :

    Moi aussi j\’adore prendre les champis en photosmais tu devrais essyer une bonne fricassée de cèpes hummmmou une omelette aux girolles……Je crois que l\’on est tous pareils, il y a des jours ou ça va et d\’autres moins ? ??…Moi ça va un peu comme le temps…Belle et douce nuit à toi.Gros bisous

  7. Maïdy dit :

    bonsoir florence,comme toi, je pense que les changements de temps sont dus à la pleine lune,mais à partir de mardi cela devrait à nouveau aller mieux,j\’avais froid hier, mais cet après midi cela allait mieux,mais c\’est incroyble en deux , trois jours, toutes les feuilles qui jonchent le sol !!!bisous et bon dodo !!!bonne semaine à toi !!!

  8. Hervé dit :

    Pas étonnant que mes photos soient belles, les dahlias sont de magnifiques fleurset le parc du château de Compiegne est trop bien pour les acceuillir. . ..Belle et douce nuit à toi.Gros gros bisous

Laisser un commentaire

