Effet soleil couchant…

 
La Cathédrale Notre Dame de Rouen, depuis l’autre côté de la Seine…
 
C’est l’un des monuments le plus remarquable de la ville. L’incontournable à ne pas manquer. Cette belle Cathédrale attire l’oeil… et la lumière. C’est pour cela qu’elle a tant plu à Claude Monet qui la peinte une bonne trentaine de fois sous différents éclairages, à différentes heures de la journée.
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

8 Responses to Effet soleil couchant…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Belles photos et belles couleurs….. !J\’espère que tu vas bien , et …super ta phrase msn du petit chien…….m\’a bien fait rire celle-là….!Moi, j\’ai rêver cette nuit d\’un…… retour…………comme quoi j e ne suis pas encore immunisée contre la bête ……!!!!!!!!!bisous et bonne journée !

  2. GeraldH76 dit :

    Bonsoir, presque fait le même cliché, INCONTOURNABLE a Rouen cette Cathédrale ….. Superbe photo😉.Amicalement.

  3. bibialien dit :

    Waooow elle est presque aussi belle que celle de Strasbourg ! Non je rigole elle la vaut largementEt puis ce qu\’il y a autour aussiBon faut dire que j\’aime pas l\’Alsace lolGros bisous Flo et merci de ton com

  4. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceElle est remarquable cette cathedrale, elle est l\’embleme de Rouen.Magnifique photo..Je t\’avourais que moi aussi je suis tombé sous sous le charme de Sisteroncar à chaque passage dans la région, je lui rends visite….j\’adore le charme mysterieux de ces vielles rues et de la citadelle….Je te souhaite un bon dimanche.http://farm4.static.flickr.com/3443/3955882795_3d3ede8271_o.jpgBon courage pour les photos, le soleil sera de la partie demain….Gros bisous

  5. Maïdy dit :

    bonsoir florence,tu vois , je ne savais pas que claude monet a peint tant de fois la cathédrale de rouen !!!mais ce n\’est pas étonnant quand on voit ta magnifique photo !!!suis tjrs très sensible aux oeuvres !!!dans la fondation beyler à côté de bâle en suisse, gab me dit, qu\’il y a aussi un tableaureprésentant cette cathédrale par claude monet !!!espérons qu\’il fera encore grand soleil demain comme tous les derniers jours,afin que nous puissions tous encore profiter d\’une jolie promenade dominicale !!!bon dimanche !!! bisous !!!

  6. Maïdy dit :

    là je viens de lire le com de notre amie bribri, notre cathédrale de stbg est tout de même en grès rose des vosges !!!en plus, on y trouve une horloge astronomique tout a fait rare !!!mais chaque cathédrale à ses charmes !!!

  7. Igloo dit :

    Ce qu\’il y a de bien avec les soleils couchants, c\’est qu\’ils subliment les flèches de cathédrales et qu\’ils font disparaître les nez rougis par les virus. Non, ne fuyez pas, amis lecteurs de ce blog, je n\’ai pas la grippe A, enfin je ne pense pas…Bonne fin de weekend à toi.

  8. Bistroman dit :

    Cet endroit me dit quelque chose…:0)

Laisser un commentaire

