Rouen rive gauche

 
Rouen, est une ville que j’affectionne particulièrement. Je prends plaisir à m’y promener mais jusqu’à maintenant je ne connaissais que le centre ville rive droite, c’est à dire le quartier historique et touristique. J’ai décidé la semaine dernière de visiter pour la première fois le centre ville rive gauche.
Pour y accéder, rien de plus simple! Il suffit de traverser l’un des cinq ponts routiers au-dessus de la Seine
 
 
et pour ma part j’ai emprunté le Pont Boieldieu, le plus joli car le seul à être décoré… Il possède en effet quatre statues imposantes bâties à chacune de ses extrémités, et des bustes des dix plus célèbres navigateurs mondiaux.
 
  
 
Pour exemple, voici Vasco de Gama, navigateur portugais et premier Européen à être arrivé aux Indes par la mer.
 
 
Après avoir traversé le pont Boieldieu, j’arrive donc au centre rive gauche de Rouen.
A première vue c’est animé; il y a beaucoup de monde et comme la journée est particulièrement belle, les terrasses des cafés sont pleines…
 
 
L’architecture est différente, plutôt "ordinaire", mais on retrouve tout de même des bâtisses typiquement normande à pans de bois…
 
 
Le centre ville s’articule autour du quartier Saint Sever…
La rue commerçante piétonne, son Eglise et le centre commercial qui connaît un succès fou! Regroupant une centaine de commerces, un cinéma, de nombreux restaurants et un Centre Leclerc, il apparaît comme un véritable prolongement du centre rive droite de Rouen.
 

 
Le centre rive gauche est différent du centre rive droite en bien des points mais il est tout aussi intéressant de le visiter et même d’y passer un bon moment.
Donc j’y retournerai!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

9 Responses to Rouen rive gauche

  1. Pépit' dit :

    CoucouComment vas tu ? Me revoilà donc après quelques jours de vacances. Le retour est toujours difficile.Je ne connais pas Rouen…pourtant j\’y suis souvent passée mais je ne m\’y suis jamais arrêtée. Je vois que c\’est une jolie ville aussi qui mérite certainement qu\’on s\’y attarde un moment. De belles églises, de belles maisons, un centre ville attractif…et de jolies photos.A bientôt.Bisous.

  2. GeraldH76 dit :

    Bonsoir,Rouen est extra pour la photo, ville trés riche en monuments de toutes sortes, tout comme en histoire !!!Malheureusement, il faudrait au moin un mois a la suite pour en connaitre que la moitié, Comme toi j\’y vais souvent avec grand plaisir. Une sortie incontournable 1 fois tout les 2 mois😉.Amicalement

  3. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Tout comme toi, j\’aimerai me balader dans ce coté Rive gauche de Rouen,cela doit être joli a voir mais Rouen doit être une ville immense…..J\’adore tes photos de maisons à colombages ! !Oui Chantilly doit être assez loin de chez toi, je te le fait visiter avec mes tits billets.Oui je pense toujours à toi depuis le temps que l\’on bavarde par blogs interposés….Chez moi aussi il a fait beau et chaud c\’est étonnant pour une fin d\’été, d\’habitude il pleut……J\’en ai profité pour faire une balade dans la foret de Saint Gobain et autour du château de Coucy…..C\’est toujours agréable un beau temps pourvu que ça dure..Je te souhaite une bonne semaine. Gros Gros bisous à toi Florence

  4. Dani dit :

    Je suis allé à Rouen l\’année dernièrePour participer à une expo avec les PTT,Notre hôtel donnait sur les berges de la Seine,Notre expo avait lieu à Maromme en proche banlieue.Nous avons visité la ville en petit train,Dîné sur la place Jeanne d\’Arc où il y avait le marchéEt une église moderne intéressante.Le quartier des antiquaires est très pittoresque,Le musée de la céramique renferme plein de trésorsAvec ses pièces décorées d\’un bleu subtil.Le Grand Horloge reste bien entendu, la grande curiositéAinsi que l\’Hôtel de Ville et les églises gothiques.J\’ai aussi assisté à la réalisation du nouveau pont, encore en construction.___ BONNE SEM ___))) BISOUX DU MAC (((

  5. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Jolie ballade et avec le soleil en plus , veinarde…!Je ne connais pas encore Rouen……..à faire un jour j\’espère…Gros bisous !

  6. Maïdy dit :

    bonsoir florence,belle ville oui que rouen !!!j\’ai vu à la télé, la cathédale de rouen, en détail, je ne m\’en souvenais plus vraiment !!!et puis sais tu, qu\’un antiquaire fait le tour des champs où paissent les vaches normandes,dans le but de récupérer les vieilles baignoires, elles semblent très recherchées en ce moment….faut dire que mes parents ont une telle baignoire en tôle dans leur jardin, elle est increvable,nous nous y baignions en été quand l\’eau y était bien chaude, en été, avec mon frère et ma soeur quand nous étions petits !!!là,je n\’avais pas pensé de suite à un bidet, c\’est mon mari qui me racontait qu\’ ils avaient le mêmeet s\’asseyaient là dedans !!!gros bisous et bon dodo !!!

  7. daniela dit :

    Bonsoir,C\’est le monde à l\’envers ! Rouen que j\’ai rencontrée pluvieuse à souhaits un jour de hasard en allant chercher une amie anglaise à la gare (j\’étais de passage en famille en Eure et Loir) m\’avait parue une fort belle ville, mais là de voir ces photos avec un ciel aussi bleu, ça me laisse "coite". Bonne fin de soirée, amicalement, Daniela.

  8. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceElles commencent à tomber les feuilles et à peupler les chemeins et les pelouses…L\’automne approche tout doucement si le beau temps reste ce sera encore plus beau….Belle nuit à toi.Gros bisous

  9. Affinity_78 dit :

    Kikou,Cela parait être une ville superbe! La vue des quais me fait penser à Paris. Il y a un an, le jour de la fête de la musique, j\’ai aussi traversé Rouen. Mais j\’aurais préféré que ce soit dans des circonstances moins douloureuses. J\’espère y revenir et passer un agréable moment.Bonne fin de soirée à toiBisouus, bisouus.

Laisser un commentaire

