Jurassic Park

Impressionnants cette maman dinosaure et son bébé!
 
 
Mais non, nous ne sommes pas dans le studio d’enregistrement de Jurassic Park, mais bien à Villers-sur-Mer, sur le rond point de la place Jean Mermoz face à la mer à l’entrée de la ville…
 
 
 
La station a choisi un dinosaure de verdure comme emblême pour attirer l’attention sur un patrimoine d’exception, un gisement paléontologique mondialement connu. Des fossiles, des débris d’animaux, dont des débris de dinosaures, des huîtres fossilisées, etc… datant du jurassique et du crétacé ont été retrouvés ici à Villers-sur-Mer et sont collectés depuis le 18ème siècle…
 
Au moins trois espèces de dinosaures ont été retrouvées:
– les Mégalosaurus signifiant « grand reptile ». Sa longueur était de 5 à 9 mètres, son poids de 2 tonnes, son corps court et massif se terminait par une grosse tête à forte mâchoire (ses dents atteignaient 11 cm de long)
 
 
– les Piveteausaurus: signifiant « reptile de Piveteau » du nom de son découvreur. Il possédait une longue boîte cranienne avec une bosse au-dessus des yeux. Il mesurait environ 11 mètres et pesait entre près de 2 tonnes.
 
 
– les Stégosaurus: signifiant « reptile cuirassé ». Grand dinosaure herbivore pesant jusqu’à 3 tonnes et mesurant 7 mètres de long et 4,5 mètres de haut. Il se caractérisait par sa lenteur car il ne pouvait pas courir.
 
 
 
Sur le dinosaure géant de Villers-sur-Mer, rempli de kilos de terre, poussent 9000 plantes; 7000 pyrethes vertes sur le dessus du corps et 2000 rubras sur le ventre!
Il est présent de juin à novembre pour le plaisir des petits comme des grands. Et s’il est imposant par sa taille, il ne ferait pas de mal à une mouche…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

10 Responses to Jurassic Park

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Je trouve cela original, marrant même…………voilà un endroit que l\’on n\’oublie pas si on passe par là !!!Bisous Florence !

  2. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Il est magnifique le dinosaure en topiaire, il y a monsieur diplo et son petit,j\’adore tes photos et tes explications sur les dinos….Et voila fini les vacances pour moi, retour au boulot pour demain matin…..gros bisous

  3. daniela dit :

    Bonsoir,A propos des dinosaures, il paraîtrait que la pierre précieuse l\’opale, proviendrait de la calcification des os de dinosaures dans un milieu particulier.J\’ai visité les mines d\’Australie lors de mes voyages dans cette ile continent, j\’ai même photographié un reste de filon…. Par ailleurs lors d\’une visite dans les studios d\’hollywood, il y a quelques années, j\’ai traversé en "rapide" la forêt des dinosaures avec les reptiles qui surgissaient un peu partout, c\’était impressionnant, mais fascinant ! Comme quoi, même la fiction donne de l\’adrénaline. Bonne fin de soirée, bisous de Corse, Daniela.

  4. Hervé dit :

    Coucou Florence.Un peu dure la première journée de reprise mais ça ira mieux demain…..Gros bisous à toi.

  5. Affinity_78 dit :

    Kikoualors la, tu a opté pour une de mes passions…les Dinosaures. Une grande fascination pour cette période. Si un doc passe à la télé c\’est même pas la peine de me tél.Gros bisouuus à toi

  6. Hervé dit :

    Bonjour Florence.Je passe faire un tit coucou au dinosaure, il est vraiment magnifique.Chez moi il y a un joli soleil ce matin, j\’espère que cela va durer..Je te souhaite un bon Week-end.http://farm4.static.flickr.com/3423/3933785650_4e5fd6a526_o.jpgGros Bisous.

  7. Calamity dit :

    Bonjour Flo. ça fait un bail que je ne suis pas venue chez toi, j\’ai honte, mais je pense à toi, voilà je suis là. Ton blog est toujours aussi magnifique, Tres beaux ces Dinosaures, et impréssionnants, même en verdure. Bon W.E et bisous

  8. Igloo dit :

    Coucou Florence !Cela ne va pas être facile de le raser de près, ce dinosaure… Les décors de rond-point sont souvent surprenants.J\’espère que le soleil auquel nous avons droit descendra jusqu\’à la Normandie pour ce week-end. Et que poussent les diplodocus !

  9. Maïdy dit :

    bonjour florence,vous en avez de drôles de bébêtes en normandie !!!mais à bâle y a cela aussi, un parc entier consacré aux dinosaures et y a quelques années, sont arrivés à s\’en faire voler deux trois, pourtant sont immenses, enfin un ou deux, ont été retrouvés !!! pas facile à cacher sûrement un dinosaure !!!oui, c\’est le pb avec les journées du patrimoine, y a bien trop de monde , mais si tu as passé de bons moments à rouen c\’est finalement l\’essentiel !!!gros bisous et bon dimanche !!!

  10. bibialien dit :

    J\’adore les dinosaures et c\’est original de les voir en herbe, ils n\’en paraissent que plus sympathiquesIl est vrai que certains de ses "monstres" ne mangeaient que des plantes et malgré leur imposante carcasse ne nous auraient pas fait de malNe pas se fier aux apparencesGros bisous Flo et très bon dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :