Veules les Roses

 
Veules les Roses est un petit village du bord de mer, situé à proximité de Saint-Valéry-en-Caux, que j’ai eu l’occasion de visiter cet été pendant mes vacances.
 
 
 
Il y faisait beau temps mais un peu frais. Cela n’empêchait en rien quelques courageux de se baigner…
 
 
 
Les falaises qui bordent le bourg forment une muraille presque continue sur 120 kilomètres du Havre au Tréport. Elles portent le nom de "Côte d’Albâtre" à cause de leur couleur claire, presque blanche. Elles sont vraiment très belles mais aussi très dangereuses. Des éboulements fréquents nous empêchent de nous promener de trop près…
 
 
Sa plage se partage entre galets à marée haute et sable fin à marée basse.
Et ce jour là, la marée était basse, la mer était loin… Pour y accéder il a fallu que je traverse la plage de galets avant d’arriver sur la plage de sable fin et je dois dire que je me suis tordue les chevilles de nombreuses fois!!! J’ai aussi croisé des cadavres de poissons dessechés par le soleil coincés dans les galets… Mieux vaut ne pas marcher dessus, ça pique!
 
 
Le village est traversé par la Veules, le plus petit fleuve de France…
 
 
Veules les Roses c’est aussi un village composé de belles pierres
 
Hôtel Douce France
 
 
que certaines célébrités ont pris plaisir à contempler…
Victor Hugo, entre autre, y a fait quelques séjours et pour cette raison, un monument à été élevé en souvenir de ses nombreux passages.
 
 
Pour finir, un cliché que j’aime bien, celui du soleil qui se reflète dans l’eau…
 

© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

16 Responses to Veules les Roses

  1. michel dit :

    magnifique endroit !!!!!!!salut a toi !je rentre aussi de vacance en basse normandie !!bizzzz

  2. GeraldH76 dit :

    Encore un superbe reportage !!!! Belle mise en photo de cette region😉.La derniére est superbe😉.Amicalement.

  3. Hervé dit :

    Dis moi, il n\’y a que de jolies choses a visiter par chez toi,magnifique billet pour une jolie ville, j\’adore la photo avec le saule pleureur…Sur mon billet c\’est un clocher en art Roman assez repandu dans le midi,j\’ai visité une ville avec une cathédrale romane….C\’est un coin paisible c\’est pour ça que je l\’adore….Bonne nuit à toi.Bisous

  4. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Whaou belles photos Flo !!! J\’adore l\’avant derniere , superbe !Que de belles choses proches de chez toi , tu as de la chance…Te fais de gros bisous en espérant que tu ailles bien …

  5. Affinity_78 dit :

    Kikoumerci pour ton p\’ti mess. Malgré tes soucis, je vois que tu n\’as pas perdu le goût des clichés. C\’est un bonheur pour nous !… Encore 2 ou 3 mois et la…..à moi tes belles balades.Gros bisouuuus à toi et douce nuit

  6. daniela dit :

    Bonsoir,Bien que toutes les photos soient belles, celle qui suit le poisson mort sur les galets est superbe ! Le monument est un bel hommage à Victor Hugo…. Pour les bains vois-tu, je préfère quand même "ma" méditerranée, pas besoin de courir derrière la marée pour se baigner. Bonne fin de soirée, amicalement, Daniela

  7. Hervé dit :

    Coucou FlorenceTon billet me fait plaisir, le soleil, les jolis jardins, les belles maisons et la mer bien entendu….Comment vas-tu Florence.Bon Week-End à toi. http://farm4.static.flickr.com/3464/3909681959_253f933ae3_o.jpgGros bisous. Hervé

  8. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Bon week et restons zen ……!!Bisous !

  9. Maïdy dit :

    bonsoir florence,veules les roses, jamais entendu ce nom….parcontre, les galets et comme ils font mal aux pieds et comme c\’est difficile d\’y marcher,ça je me rappelle bien !!! encore là au bout , tu avais plage de sable, ce qui n\’est pas tjrs le cas !!!!et puis la mer est froide !!!! étranges et inattendus ces poissons désséchés par le soleil !!!!gros bisous et bon dimanche !!!

  10. Emma dit :

    coucou Je ne connais pas la Normandie mais tu me donnes envie d\’y aller. Très belle promenade grâce à ton billetPlein de bonnes choses pour toije t\’embrasse

  11. bibialien dit :

    Hello FloJoli coin pour un joli nomJ\’aime pas trop les galets mais par contre j\’aime escalader les rochers de certaines criquesC\’est triste de voir tous ces poissons morts mais faut dire que personne ne les enterreJ\’espère que tu as passé un bon dimanche et te souhaite une belle semaineGros bisous

  12. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Ha ben me suis trompée de billet , t\’ai laissé un com sur le précédent ……….tu en auras deux pour le pris d\’un comme cela !!Bizzzzzzzzzzzz !

  13. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceTu me fais plaisir avec tes compliments, c\’est vrai que des montagnesavec juste ce qu\’il faut de nuages et de soleil font de jolis paysages….Nous avons fait de belles balades pas grandes mai belles…Belle et douce nuit à toi.gros bisous

  14. Maïdy dit :

    bonsoir florence,j\’espère que toi aussi tu as passé une bonne fin de semaine !!!!nous avons bien profité du soleil, dans les vignobles, mais le soir fait vite frais !!!gros bisous et bonne semaine à toi aussi !!!

  15. yves dit :

    Bonjour Florence excuse mon retard pour le retard dans les messages mais en ce moment beaucoup pris par des affaires à réglerde bien belles balades tous ces coins me sont familier surtout Trouville j\’espère que tu as bien profité de tes vacances les moules frites un régal je t\’envoie de grosses bises et amitiés Yves

  16. Bistroman dit :

    J\’y suis allé en vacances quand j\’étais enfant. A l\’époque, il y avait des cressonnières le long du "fleuve". Je ne sais pas si elles y sont encore ?

Laisser un commentaire

