Quand j’ai la frite… je mange des moules!

 
En cette fin de saison estivale, je me suis régalée (même si je les digère mal) avec un très bon plat de moules-frites et bien sûr une bolée de cidre, cela va sans dire! Et je ne parle même pas de la bonne glace à l’italienne que je me suis offerte en guise de dessert…
 
 
C‘était à Trouville au retaurant La Marine
 
 
Il faisait beau, il faisait chaud. C’était le week-end dernier et il y avait du monde.
 
 
Face au restaurant, le marché aux poissons connaît toujours autant de succès…
Présent au quotidien, ses étalages affichent de nombreuses espèces de fruits de mer et de poissons différentes.
 
 
Un peu plus loin dans une rue voisine, de l’animation attire la foule…
 
 
Quelques instants plus tard, je prends le chemin de la plage en faisant quelques détours et je découvre que Trouville est faite de nombreuses rues étroites bordées de très belles demeures. C’est magnifique mais à mon avis il faut avoir beaucoup d’argent!…
 
 
 
 
Enfin arrivée à la plage, je cherche un endroit où m’installer. Ce n’est pas facile, les places sont prises.
Une fois allongée, je ne vois que ce beau ciel bleu et les mouettes…
 
 
Je ferme les yeux et je profite de ces derniers instants sous le soleil torride de Normandie.
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

10 Responses to Quand j’ai la frite… je mange des moules!

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Joli coin bien sympa au soleil…. c\’est beau ! Nous quelques restos dans la semaine aussi …chinois, et sénégalais ……….ça dépayse !!!

  2. bibialien dit :

    Quelle chance de s\’allonger sur le sable, de fermer les yeux et d\’entendre les mouettesJe connais Trouville par son nom à coucher dehors mais je sais que c\’est une jolie villeQuant aux moules frites j\’adore ça mais plutôt avec une bière belgeBisous Flo et bon lundi

  3. Dani dit :

    Je vais régulièrement en Normandie,Dans le Calvados Où ma soeur a une tite maison,C\’est très agréable et pas loin de Panam.Pour les frites :Les meilleures sont en effet les belges,A Bruxelles à la barraque de la Porte de HalOu la boutique place de la Bourse.Les bières belges sont aussi excellentes et variées.Bonne rentrée !))) BISOUX DU MAC (((

  4. Lili dit :

    Miam, miam, j\’adore les moules-frites…. C\’est un plat tout simple mais quel régal de déguster des moules fraiches…. Il est vrai que l\’on a été gâté au niveau du temps ces jours ci. ça fait du bien au moral…. Pour ma part cela fait un petit moment que l\’on a pas prit le temps de se laisser vivre un peu. Le temps de finir mon installation et ensuite avec mon chéri on va coincer un peu la bulle. Gros bisous à bientôt

  5. Maïdy dit :

    bonjour florence,tu nous fais rêver avec tes moules, les poissons, la mer…. !!!quelle est belle la normandie !!!me semble que la dernière fois que j\’ai été à trouville, la plage était dévastée !!!gros bisous et bonne journée !!!

  6. Emma dit :

    coucou Tu me donnes envie de partir en vacncesSuperPlein de bonnes choses pour toije t\’embrasse

  7. Hervé dit :

    Coucou Florence.Et voila je suis de retour, nos vacances ce sont bien passées avec un beau soleilet quelques tits orages le soir mais avec le retour du soleil le lendemain…..Tu me donnes faim avec tes moules frites, magnifiques villas surtout celles à colombages….Fermer les yeux allongée sur la plage a écouter la mer et les mouettes quel plaisir…..Gros bisous Hervé

  8. GeraldH76 dit :

    Trouville c\’est super (Moins pognon que deauville). Bon choix pour les moules frites (l\’eau a la bouche tout a coup).Le plus dur c\’est d\’avoir du boulot, saisionnier ca passe, mais pour le reste du temps !!!! J\’y passe bien 2 fois par mois. Ballade prisé a mes yeux. Jolie reportage.Amicalement.

  9. Maïdy dit :

    bonjour florence,elles ne font pas que faire rêver les mouettes normandes,me rappelerais tjrs de mon mari, bien installé à la terrasse d\’un resto. à étretat et très fier de ses nouvelles lunettes de soleil, jusqu\’à ce qu\’une mouette passe au dessus de sa tête, et le blanc descendait et descendait sur ses fameuses lunettes…. nous avions tous le fou rire …. sauf lui, qui n\’a pas réalisé de suite ce qui lui arrivait !!!gros bisous et bonne journée !!!

  10. Igloo dit :

    Coucou Florence !Ce week-end à lille, a été organisé un grand sacrifice de moules. Des milliers de moules ont été immolées sur l\’autel des frites de la braderie. Le soleil est revenu. Merci pour les bradeux !Si tu veux faire un saut dans min Boulonnais natal, c\’est pratique maintenant avec l\’autoroute, fonce (enfin pas trop… une illumination est si vite arrivée…). Et si tu en parles aussi bien que de la Normandie, il y aura trop de touristes après ! Lol

Laisser un commentaire

