Balade dans Argentan 1/2

 
Malgré la fraîcheur, la journée de samedi était belle à Argentan… 20,5°C affichait le thermomètre de la ville!
C’est une commune de l’Orne que je ne connaissais pas.
Son architecture héritée du Perche pour quelques unes des bâtisses se mêle subtilement à l’architecture normande… Comme cet ancien Château des Seigneurs d’Argentan, construit au XIVème siècle qui abrite aujourd’hui le Palais de Justice fermé au public.
 
 
Le Palais de Justice, ancienne résidence des Ducs de Normandie
 
A ses côtés, la Chapelle Saint Nicolas, elle aussi du XIVème siècle, qui accueille pour sa part l’office de tourisme.
 

 
Sur la même place, l’Eglise Saint Germain…
 
 Eglise Saint Germain du XVème – XVIIème
 
Sa construction très étalée dans le temps dura plus de deux siècles… Elle présente une architecture atypique avec deux tours importantes: une tour-lanterne et une tour surplombée d’un porche flamboyant.

 
 
Et deux jolies statues de pierre décorent agréablement la place…
 
 
Pour finir la première partie de cette sympathique visite…
La maison des "Fossés Tanarès" du XVème siècle, une des rares maison à colombages d’Argentan.
 

 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

9 Responses to Balade dans Argentan 1/2

  1. daniela dit :

    Bonjour,L\’Eglise de Saint-Germain a tout d\’une grande, une vraie cathédrale, elle mérite d\’être connue. Magnifique bâtisse.Quand même, 20°5, en été, c\’est pitchou, même pour la Normandie ! Bonne et belle journée à toi, amicalement, Daniela

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Belle ballade, plein de beaux villages à visiter par chez toi…. Je te souhaite une belle journée mon amie, te fais plein de bisous !

  3. Pépit' dit :

    CoucouL\’église saint Germain est vraiment originale. Elle parait aussi bien grande pour une simple église. En tout cas très joli bâtiment. J\’espère que tu vas bien et que tu profites bien du soleil quand il se présente. Bonne promenade.Bisous.

  4. Lili dit :

    Bouh alors là je dis bouh……… Tu sais pourquoi je dis ça…. être à 5 minutes de chez moi et ne s\’être pas vues moi ça me file le bourdon tiens….. Bon allez ce n\’est que partie remise… Alors j\’espère à trés vite et en attendant je te fais de gros gros bisous

  5. GeraldH76 dit :

    Impressionante cette Eglise Saint Germain !!!!!!Il y a de quoi shooter😉.Amicalement.

  6. Maïdy dit :

    bonjour florence,qu\’est ce qu\’elle est belle cette église st germain !!!vous avez tout de même un avantage en normandie, vous n\’êtes pas loin de la mer !!!bisous et bel après midi !!!

  7. Maurti dit :

    je vois que tout le monde flash pour l\’église St Germain digne d\’une cathédrale effectivementbisous

  8. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceDis-moi Florence, peux-tu m\’envoyer un peu de ta fraîcheurcar chez moi ça chauffe, ce serait gentil……Il y a beaucoup de jolies choses à visiter chez toi,magnifique ville Argentan, j\’adore la maison à colombages….Oui il est mimi ce sanglier mais tout triste car enfermé loin de sa foret,j\’en ai déjà vu de près pendant une recherche de champignons, une hardeet passée à moins de 10 mètres de moi, je peux te dire qu\’ils ne sont pas si méchant que ça, impressionnant quand même.J\’espère que tu as fais une belle balade en Normandie aujourd\’hui.Belle nuit à toi et gros bisous

  9. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Un petit kikou en ce mercredi , juste parce que je pense à toi …Amitiés !

Laisser un commentaire

