Vive la liberté…

 
Barentin est fière de sa statue….
Exposée sur le rond point de la RN15 au beau milieu d’une zone commerciale depuis le 2 avril 1990, la Statue de la Liberté, d’une hauteur de 13,50 mètres, et conçue pour le film le Cerveau fut offerte à la ville par Gérard Oury.
Beaucoup moins grande que sa "jumelle" à New York, elle reste tout de même très impressionnante.
Cette réplique de 3500kg devait être détruite mais l’intervention du sculpteur Paul Belmondo lui permit d’avoir une seconde vie…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

4 Responses to Vive la liberté…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Trop cool ce film en plus …the brain ….. je l\’adore ….!!Il aurait été dommage de détruire cette belle réplique …………Bisous !

  2. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.j\’adore moi aussi le film le cerveau, ils ont eu raison de la mettre sur ce rond-point,tu me diras elle méritait mieux mais on ne peut détruire la Liberté…..Non je ne suis pas charmeur de papillons, comme ils bougent toujours, je prendsplusieurs photos et je garde les meilleures ensuite…C\’est un joli papillon l\’argus bleu, je le connais depuis mon enfance,il adore les prairies et le tréfle……Je te souhaite une bonne semaine.Gros bisous ensoleillés.

  3. GeraldH76 dit :

    Bonsoir, presque fait la même photo que vous !!!!!!Comme pour la mienne, dommage pour les cables de maintient😦.Belle photo😉.Amicalement Gérald.

  4. Maïdy dit :

    bonsoir florence,chaque région a donc sa statue de la liberté,nous en avions une à colmar aussi, en plein rond point, mais elle a été enlevée depuis et je ne sais pas ce qu\’elle est devenue !!!enfin la votre est tout de même de taille, elle pèse bien lourd !!!je ne sais pas si le café est bon pour le moral mais en tous les cas, pour la digestion oui,et puis offert avec un petit choco c\’est très agreable !!!!bisous et bon dodo !!!

Laisser un commentaire

