Je me jette à l’eau…

 
Une pluie incessante s’est abattue samedi après-midi en Normandie!
Alors quite à profiter de l’eau, autant passer par-dessus…
 
C’est à Caudebec-en-Caux, à mi-chemin entre Rouen et Tancarville, en Seine Maritime, que j’ai franchi le Pont de Brotonne…
Celui-ci enjambe la Seine depuis sa mise en service en 1977.
 
 
Lors de son inauguration, le Pont de Brotonne possédait une travée de 320 mètres, reconnue la plus longue du monde.
Quant au tablier en éventail, que l’on peut voir sur la photo ci-dessus, il est placé à un niveau exceptionnellement élevé, pour permettre le passage des bâtiments imposants qui remontent jusqu’à Rouen.
 
La traversée étant gratuite depuis 2006, je m’en suis donnée à coeur joie pour franchir la Seine dans un sens…. et dans l’autre!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

5 Responses to Je me jette à l’eau…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Kikou ma grande !Bon, ben suis célibataire depuis hier !!! Triste soirée , mais comptes réglés !!!La pluie chez nous, c\’était ce matin, accordée à mon humeur….A toute peut-être !Gros poutoux !

  2. Affinity_78 dit :

    Kikou,Ben ca fait longtemps que j\’suis pas passer te faire un p\’tit coucou. j\’espère que tu va bien ?Impressionnant ce pont. Je me rappelle avoir traversé, en 1982, le pont de Tancarville en camion avec mon frère. Franchement côté passager…. ça fait peur, mais c\’est magnifique !Très bonne semaine à toiBisous, bisous

  3. Mylorine dit :

    coucou Flo, c mylo, une revenante lolça mouillait dis donc ce jour là, c\’est rare de voir des ponts de cette architecture-là gratuits…toujours aussi belles tes photos missJ\’espère que tu vas bien en ces premiers jours d\’août, et j\’espère aussi que le soleil va vite revenir en Normandie.Bisous et très bel été à toi keupine.

  4. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceBin dis-donc c\’était la drache chez toi le WE dernier……Jolies photos….Moi non plus je n\’irais pas jusqu\’à manger des fleurs,je préfère les admirer sur pieds…..Bonne nuit à toi.Gros bisous. A demain

  5. yves dit :

    Comment ça la pluie ici à Croth rien comme quoi le pont je l\’ai vu se construire j\’aime bien les photos dans l\’Orne bises à toi Yves

Laisser un commentaire

