Quand le loup chante….

 
C’est en venant de Duclair sur la route de Rouen que le Loup a pris sa place à l’entrée de la ville de Canteleu (qui veut dire "Chant du Loup").
 
Cette sculpture en bronze de Jean-Marc de Pas fut installée en mars 2000.
Mais depuis 2004, le rond-point du Loup était triste… Le loup ayant été accidenté et cassé en quatre morceaux, il était parti en réparation. Le 27 avril de cette année, la ville a retrouvé son symbole, le loup est revenu et monte la garde!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

7 Responses to Quand le loup chante….

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Tiens le v\’là ce loup dont tu m\’a parlé … sympa ce rond point … !Te souhaite une bonne semaine … pleine de bonnes choses …lol !!!Bisous !

  2. Hervé dit :

    Promenons nous dans les bois, le loup est sur le rond point et il chante……..Jolie statue.Bon mercredi à toi Florence.Gros bisous ensoleillés.

  3. Maïdy dit :

    pas mal ce loup qui hurle !!!canteleu fait penser de suite à nicolas canteloup !!!gros bisous et bonne journée bien ensoleillée !!!

  4. Hervé dit :

    Oui ce fut une belle balade et bien agréable, il ne faisait pas trop chaud…J\’ai pris d\’autres papillons, ils seront sur un autre billet.Bonne nuit Gros bisous ensoleillés.Hervé

  5. Maïdy dit :

    bonjour florence,oui faudrait que nous recherchions la légende sur les gargouilles, cela doit être intéressant !!!bisous et bonne journée à toi !!!

  6. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceOui tu peux plonger dans mes nuages pour y découvrir un joli rêve……Ou tout simplement entendre le loup chanter…Je n\’ai pas trouvé de légendes sur les gargouilles mais un tit lien sur elles…http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargouillepour en savoir un peu plus sur ces mystérieuses sculptures…Bonne soiré à toi Florence.Gros, gros bisous et à demain.

  7. yves dit :

    bonjour Florence merci pour tes messages c\’est bien ton blog est joliment normand comme je les aime ah mon pays d\’auge me manque plus je vieillis plus la nostalgie de mes racines me rappelle amitiés yves

Laisser un commentaire

