La Côte Jacques Anquetil

 
Il faut être soit très courageux, soit très sportif ou… un peu fou pour monter cette côte de 3600m!
La Côte Jacques Anquetil, baptisée ainsi depuis 1996, commence à Romilly-sur-Andelle à l’intersection des départementales D321 et D126 avec comme point de départ un gigantesque vélo, pour s’achever à l’entrée du village La Neuville Chant d’Oisel, dernier lieu de villégiature où Jacques Anquetil vécut jusqu’à sa mort..
 
 
Tous les 600 mètres, on peut apercevoir un panneau avec le nombre de kilomètres parcourus et une image du coureur cycliste sur son vélo…
 
Dans ce même village, une stèle commémorative est dédiée à ce grand champion, quintuple vainqueur du Tour de France…
 
 
 Et le Château Jacques Anquetil, ancienne demeure du cycliste, où sont organisés aujourd’hui des réceptions et des tournages de films…
 
 
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

7 Responses to La Côte Jacques Anquetil

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Un grand nom du cyclisme que celui-ci … sympa ce billet…Bonne ballade cet aprem , et n\’oublie pas de nous ramener d\’autres beaux clichés…Bisous !

  2. Hervé dit :

    Jacques Anquetil, un grand Monsieur du cyclisme Français.Je te souhite un bon dimanche.http://farm4.static.flickr.com/3524/3756042074_fc8cb883a4_o.jpgavec une balade au bord de l\’eau.Gros bisous. Hervé

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Alors.. c\’est qui ….qui a raison ??!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Maïdy dit :

    coucou florence,savais pas qu\’il possédait un chateau jacques anquetil !!!se sont des courageux les coureurs cyclistes , ils n\’ont pas peur de l\’effort !!! as tu déja regardé les derniers aux tours de france, ils font des efforts gigantesques pour arriver à suivre !!! ils ne seront jamais à l\’honneur, mais ils ne lâchent pas !!!bisous et bon dimanche !!! au fait j\’adore la rhubarbe, mais je croyais qu\’il ne fallait que prendre celle du printemps….

  5. georges dit :

    Eh oui en temps que Normand fan de Jacques Anquetil (qui en bon normend plaça ses gains dans les terres et l\’immobilier ) et aussi d\’un autre cycliste normand Jean Jourden qui cotoya Anquetil mais avec un moins de succèsbisous

  6. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceMerci pour tes compliments, je vois que la photo de la lune a du succés…..Elles ne sont pas comestibles mes tites baies rouge ! ! ! ! !Je te souhaite une bonne semaine avec un joli soleil…..De gros bisous pour toi.

  7. Mylorine dit :

    on voyage tout au travers de tes billets……je devrais me faire bien plus présente, car je loupe de bien belles choses….Je reviendrais lire tes billets que j\’ai manqué, juste que là il se fait tardet que mon oreiller m\’appelle….Encore pardon de m\’être fait si peu présente sur ton blog, enfin sur LES blogs puisque depuis des mois je ne visite plus personne lolbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

