Trois Pas…

 
Têtes baissées, ces personnages "vétus" de noir, semblent marcher d’un pas très décidé, ignorant totalement le regard des curieux comme moi!…
 
 
Cette oeuvre, implantée dans le Château de Vascoeuil est la création d’Olivier Gerval, sculpteur dont j’ai déjà évoqué le nom dans mon billet du 19 octobre 2008, "Exposition Permanente"… d’où cette impression de déjà vu! Sauf que cette oeuvre présente une apparence plus humaine que People, sculpture composée de sept silhouettes. Ici chacun des personnages possèdent deux jambes, deux bras en "mouvement", un corps et une tête dotée d’yeux.
La taille et le positionnement des personnages pourraient évoquer un papa, une maman et leur enfant. Le papa protecteur reste en retrait derrière son épouse et son enfant afin d’avoir un oeil vigilant sur sa famille. A noter aussi que leur mensuration dépasse largement celle des êtres humains… En effet, le plus grand atteind les 3m60, le plus petit 2m00 et entre les deux, le personnage du milieu ne mesure que 3m20!
Ah si j’avais mangé plus de soupe…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

5 Responses to Trois Pas…

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette says:

    Mais tu es grande par le coeur ma chère……..!Oui, on voit tout de suite une famille et le sens de la protection… dans cette photo … une chose que l\’on aimerai avoir non ? !Bisous !

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette says:

    Tiens ton titre… trois pas……..ça me correspond…… deux pas en avant… trois pas en arrière !!!! Le tout est de continuer à marcher … !!!

  3. Maurti says:

    enfin des sculptures qui ressemble a quelque chosebisous et bon dimanche

  4. Tenchey76 says:

    Et dire que je passe souvent devant…

  5. Hervé says:

    Coucou FlorenceJe ne suis pas raide pour les prendre en photos les papillons, j\’attends qu\’ils se posentet hop au zoom car si je m\’approche trop, ils s\’envolent ! ! ! !Je te souhaite un bon dimanche,http://farm3.static.flickr.com/2604/3733143472_e051bf72b0_o.jpgavec un joli tit papillon.Gros bisous

Laisser un commentaire