Balade à Dives sur Mer

 
Quelle belle après-midi printanière hier en Normandie; pas un nuage dans ce joli ciel bleu. C’est à Dives-sur-Mer que je suis partie me promener et j’ai été plutôt agréablement surprise…
C’est en passant par Vimoutiers (moi-même ci-dessous devant cet imposant Char Tigre)
 
Puis par Beuvron-en-Auge, l’un des plus beaux villages de France
 
Que je suis arrivée à destination…
 
Située sur la Côte Fleurie entre Cabourg et Houlgate dans le Calvados, Dives-sur-Mer est une charmante petite ville au coeur historique où se trouve le « Village d’Art Guillaume Le Conquérant » typiquement normand avec ses boutiques artisanales, et ses galeries d’art. Le village doit son nom à ce Héros qui en 1066 constituait sa flotte et son armée pour partir à la conquête de l’Angleterre.
 
Devenu un vrai centre culturel pour la ville, ce village pittoresque attire bon nombre de touristes en toute saison.
 
Dans les trois cours du village, on peut admirer des sculptures de pierres authentiques du XVIIème et XVIIIème siècle.
 
 Ci-dessous l’entrée de l’« Hostellerie » ancien relais de poste de Rouen à Caen. Ce bâtiment s’appelait autrefois l’« Auberge de l’Epée Royale »
La légende dit que Guillaume Le Conquérant aurait eu un pied à terre à l’emplacement même de
l’« Hostellerie »
 
Ce petit quartier de Dives-sur-Mer est bien entendu ouvert gratuitement au public.
Il ne faut plus hésiter un seul instant pour le visiter…
 
Pour le retour j’ai décidé d’emprunter la route de Lisieux où j’ai fait comme d’habitude une petite halte…
 
Et là je suis tombée encore une fois sur un rond point que je ne connaissais pas…
Idée originale que d’avoir fait de ce rond point une fontaine d’où l’eau jaillit d’un arrosoir.
 
 © 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

20 Responses to Balade à Dives sur Mer

  1. Pépit' dit :

    CoucouTu as bien raison de profiter du beau temps et de ce magnifique ciel bleu pour te balader.Il n\’y a pas si longtemps, je suis allée à Lisieux et le rond point m\’avait beaucoup surprise également. Un peu plus loin il y avait d\’ailleurs une harpe. Le village de Dives sur Mer, mérite le coup d\’oeil…A bientôt et bon week end.Bisous.

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Belle balade que voilà… Superbes les statues… et sympa le rond point………sont imaginatifs dans le coin !J\’espère que la ballade t\’aura bien oxygénée et que cela pensera tes états d\’âmes… Gros bisous !

  3. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Et au fait , enchantée… je te vois pour la première fois !Je vois aussi que tu as pris les armes !!!! (Humour hein !!)

  4. Bubu dit :

    belle balade encore une fois et toujours bien commentée

  5. Affinity_78 dit :

    En regardant ce rond point, il me semble voir un visage. Une impression due certainement aux 2 petites fenètres et la porte d\’entrée. J\’ai moins d\’imagination avec nos ronds point. Cela dit, c\’est encore une fort belle balade que tu nous présente.Bisouuuus

  6. Hervé dit :

    Bonsoir florence.Quelle belle balade dans cette jolie ville, magnifiques photos.Je suis content, je te decouvre pour le première fois.Mais dis moi tu fais une carrière militaire, je rigole bien-sur…..je te souhaite un bon vendredi.Gros bisous ensoleillés pour toi.

  7. Maurti dit :

    Dives est une ville super sympa aussi dans sa partie contemporraine que dans la vieille villeque du bonheurbisous

  8. Hervé dit :

    Coucou Florence.Je passe te souhaiter un bon Week-End,http://farm4.static.flickr.com/3414/3598207171_6600fe0e0f_o.jpgune tite rose pour toi.Gros bisous de Picardie pour toi.

  9. Tenchey76 dit :

    Wouah… Quel canon…!!!

  10. Hervé dit :

    Désolé Florence je ne savais pas que tu n\’aimais pas cet oiseau, je les adore tous.Merci pour tes compliments, non je ne suis pas gaté par la météo, quel faicheur brrrr….Belle et douce nuit à toi Florence.Gros gros bisous

  11. Babet dit :

    Belles images de cette jolie Normandie.Tu es bien petite devant ce gros char.belle balade, merci de nous en faire profitergros bisous ma Flo

  12. Lili dit :

    Super de pouvoir admirer tes photos avec en fond ce magnifique ciel bleu…. Mais il est passé où depuis le soleil??????? Allez le week-end prochain devrait être mieux alors on attend ton reportage…. gros bisous

  13. Hervé dit :

    Coucou FlorenceJe passe refaire une visite dans cette belle ville…Je te souhaite une bonne semaine.http://farm4.static.flickr.com/3612/3598019329_70200992c4_o.jpgGros bisous.

  14. Françoise dit :

    Bonjour Florence, ton blog est inséré sur le mien depuis un moment, comme j\’aime la Normandie et que ton blog possède des jolies photos de tes balades, je me régale!!! Merci pour Dives sur Mer, cela me tente d\’y faire un ti tour!!! BISOUS FAN http://olgafg.canalbog.com/ LE BLOG D\’ISIS

  15. Affinity_78 dit :

    Un p\’tit kikou en revenant de St Philbert sur Risle. Petite commune ou se déroule, tout les 20 et 21 juin, une fête médiéval.Un W.E avec peu de soleil, mais si ressourçant en famille.Très bonne semaine à toi.Bisous, bisouuus

  16. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Du fond de ma Picardie, je passe te souhaiter un bon dimanche.J\’espère que le soleil sera au rendez-vous….http://farm4.static.flickr.com/3406/3598956104_527f45e7ea_o.jpgGros bisous ensoleillés.

  17. Maurti dit :

    hello comment vas ?bisous

  18. Dani dit :

    Dives était ma balade quotidienne à pieds,Quand ma mère avait encore son tit apparte à Houlgate.J\’ai une amie qui peint et donne des stages au Village De Guillaume le Conquérant, si pittoresque.Le marché du samedi matin est super !Il y a aussi un chocolatier en haut de la rue vers l\’église !!!Cela donne envie de vacs…))) BONNE SEM ((( BISOUX DU MAC )))

  19. Hervé dit :

    Coucou FlorenceComment vas-tu Florence.Je te souhaite un bon Week-End,http://farm3.static.flickr.com/2483/3641363455_d0a05b33e6_o.jpgavec une tite pivoine.Gros bisous ensoleillés.

  20. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Kikou ici !!!Bon maintenant que tout va bien…. tu vas pouvoir nous pondre un nouveau billet hein ??!!!Vais essayer de préparer ma déclaration en soirée apres avoir regardé un dvd !! Ca me donnera peut -être l\’inspiration ….!!Bisous !!

Laisser un commentaire

