Elbeuf-sur-Seine

 

Elbeuf-sur-Seine plus communément connue sous le nom d’Elbeuf est une ville de Seine Maritime située au sud de Rouen, à 20 kilomètres environ.
Je n’ai fait que la traverser, sans m’y attarder….
Mais ce que j’en ai vu m’a beaucoup plu. Notamment ses falaises crayeuses où la Seine a naturellement creusé son lit, sa forêt verdoyante et ses collines boisées.
Quant au centre ville, il se compose à la fois de maisons modernes et de bâtisses anciennes dont l’architecture normande ne passe pas inaperçue. Voilà qui fait le charme de cette jolie petite ville dont certains diront qu’elle scintille en vert et bleu…
 

© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

17 Responses to Elbeuf-sur-Seine

  1. Pépit' dit :

    Jolie maison, bien de chez nous…nos villes et villages ont du caractère. Vive la Normandie et les normands…J\’adore ce style de maison, un petit manoir. J\’espère que les gens qui y vivent en prennent soin. Magnifique patrimoine à transmettre.Bisous.

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Belle bâtisse… Je ne connais pas du tout cette région …aussi je profite de tes photos ici ….. merci de tes partages.Amitiés et bisous !

  3. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceJe ne connais pas cette ville qui doit être jolie à voir,j\’adore la maison, elle est magnifique.Moi aussi j\’ai les yeux qui pleurent avec tous ces pollens,mais je suis sensible aussi a la pollution et souvent les deux s\’additionnent….Je te souhaite une belle et douce nuit.Gros bisous.

  4. Affinity_78 dit :

    Je suis allée une fois à Elbeuf lors "des puces motos d\’Elbeuf". Et oui ! j\’ai un mari motard…mais comme toi, je n\’ai pas eu l\’occasion de faire le tour de la ville. Merci pour cette photo qui nous donne un aperçu.j\’espère que tu vas bien pour toi.Gros bisouuus.

  5. bibialien dit :

    Juste une photo d\’une maison Flo !!!Lol alors on devient paresseuse lolJ\’aurais bien aimé voir ses falaises et sa forêt rhôooooooooAllez je te taquine t\’inquiètesBisous du mercredi

  6. Maïdy dit :

    merci pour ton si gentil com flo !!!nous avons vraiment de bons souvenirs de nos vacances en normandie,et justement j\’ai reconnu ce bâtiment , nous étions donc déja à elbeuf!!!je te souhaite un bon 1er avrilet t\’envoye des bises !!!

  7. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceDimanche le temps n\’était pas trop fameux mais cette semaine, quel joli soleil, c\’est agréablede travaller dehors avec ce ciel bleu….Les fleurs font leur retour cela va etre magnifique.Bonne nuit et de jolis reves pour toi.Gros gros bisous

  8. Maïdy dit :

    bonsoir flo,j\’ai cru que vava qui m\’écrit tot chaque matin,fermait son blog, cela m\’a complètement perturbé pour la journée,pourtant je savais pour le poisson d\’avril !!!même si j\’ai lu ceci "les meilleurs blagues sont celles qui prennent fin" !!!en effet, souvent on sourit plus aux blagues que l\’on fait aux autres,que si on nous en fait !!!bisous et bon dodo !!!

  9. Maïdy dit :

    en alsace aussi, 22° cet après midi,plein de monde dans les jardineries,et je me suis déja laissée tenter ,mais je sais bien qu\’il peut encore y avoir du geljusqu\’à mi mai, aux sts de glace !!!!mais d\’après meteo, va faire très beau demain !!!il a de la chance obama pour son voyage chez nous !!!bisous et bon dodo flo avec jolis rêves printaniers !!!

  10. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceJe suis daccord avec toi, c\’est une bien triste légende, je pense que beaucoup d\’endroits dans notre pays ont des légendes aussi dures…….Mais par contre je t\’envoie un rayon de soleil et quelques violettes pour toi.http://farm4.static.flickr.com/3371/3409325831_4bc34ec4f0_o.jpgBelle et douce nuit a toi.gros bisous

  11. Maurti dit :

    je connais un tout petit peu Elbeuf car j\’ai de la famille là bas , mais il faut dire que l\’arrêt est bien souvent court……. drirection la mer !!!!bisous

  12. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceToutes ces primevères en fleurs nous apportent le printemps et nous remontent le moral avec le soleil.Moi aussi j\’ai decouvert que les primevères pouvaient pousser sur les murs et ce fut une agréable surprise.Si tu veux connaitre le nom des tites fleurs dont tu ignores le nom, prend-les en photos et envoie moi-les,peut-etre pourrais-je te renseigner…..Je te souhaite une bonne semaine.Gros gros bisous.Hervé

  13. cathy dit :

    bonjouren allant chez Hervé g vu dans l\’accueil de son blog "Elbeuf" je n\’habite pas loin lol donc je suis passée par chez toi faire ma curieuse je ne connais pas bcp cette ville pourtant je suis à 15 mn mais la banlieue rouennaise est tellement grande !!!! jolie maison tu as fait un bon choixamitiéscathy

  14. Affinity_78 dit :

    Un p\’tit kikou pour te souhaiter une bonne semaine.Bisous

  15. yves dit :

    Samedi je vais juste à côté mais pas pour randonnée à part cela comment tu vas? tes visites me donnent toujours un grand plaisir et me donne des idées de ballade bisous amitiés Yves

  16. yves dit :

    Joyeuses Pâques Florence plein de chocolat bises – Yves

  17. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Je passe te souhaiter de jouyeuses fetes de Pâques.Avec une bonne chasse aux oeufs.http://farm4.static.flickr.com/3638/3432568816_48a28f1bfb_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3379/3431755599_01b6826881_o.gifComment vas-tu Florence.Bonne nuit et bon dodo gros bisous. Hervé

Laisser un commentaire

