Lors d’une après midi ensoleillée

 
C’était une belle journée qui nous attendait samedi dernier en Normandie.
Pour l’occasion j’ai fait une petite balade en Pays d’Ouche dans l’Orne et sur ma route le village de Villers en Ouche…
Ce village possède un Château du XVIIème siècle inscrit sur la liste des Monuments Historiques.
 
 
 A ce que j’ai vu, le bâtiment est entouré de grandes avenues, de parcs et de jardins, d’une chapelle, d’un pigeonnier du XVème siècle et de statues.
 
 
 
Une balade bien sympathique sous un soleil éclatant.
Le Château et les Jardins sont ouverts au public du 1er au 31 juillet et du 1er au 30 septembre sauf dimanche et jours fériés et le samedi toute l’année sur rendez-vous.
 
A la sortie du village, comme sur de nombreuses routes de Normandie, ce magnifique calvaire…


 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

8 Responses to Lors d’une après midi ensoleillée

  1. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Belle ballade et avec le …..soleil ….! Quelle chance……nous pluie et brouillard ……….beurkkkkk !!!!!!!!!!Vivement le printemps pour nous faire oublier tout ça !Bisous !

  2. Lili dit :

    Magnifique château et jardins. tu vois que tu as réussis à faire de jolies photos…. le temps s\’y prêtait… gros bisous

  3. bibialien dit :

    Et bien au moins il a fait beau ce w-end en NormandieJolie promenade que je n\’ai pas faite sous les giboulées d\’AlsaceJ\’aimais bien l\’idée des pigeons voyageurs qui remplaçaient les e-mails ;-)Gros bisous p\’tite Flo et bon lundi

  4. yves dit :

    j\’ai randonnée ici bien belle région par contre dimanche rando 20km moitié pluie moitié soleil et ce matin grêle je t\’espère en très bonne santé bisous Yves

  5. Hervé dit :

    Coucou FlorenceTu as fait une jolie ballade, magnifique château, merci a toi de nous le faire decouvrir.Ne t\’inquiete pas je ne t\’en veux pas pour ton retard et je te fais un gros bisous pour tes souhaitsd\’anniversaire, tu es gentille.J\’adore les perce-neige et j\’ai trouvé la legende sur le net.Quand elles fleurissent, le printemps n\’est pas loin…..Gros gros bisous a toi et très belle nuit.

  6. yves dit :

    sous le soleil de normandie je me promenais par monts et par vaux et le résultat de belles photos pour les amis blogueurs merci Florence bisous Yves

  7. Calamity dit :

    Bonsoir Florence. Toujours intéressant chez toi, tu es un globe trotter, merci pour toute ces information. Nous voyageons depuis notre fauteil, ce qui est peu couteux. Bonne soirée et gros bisous.

  8. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceOui les oies ça pince bien quand on ne fait pas attention mais j\’ai toujours adoré ces oiseaux,la avec mon tit fils, ils voulaient surtout des morceaux de pains, le bilou blanc avec son couétait aussi grand que lui, c\’est ce qui l\’a impressionné….Gros bisous et bonne nuit.

Laisser un commentaire

