Petite devinette… facile!

 
Attention mains sur le buzzer…
 
Je suis un  terme utilisé dans le monde de la presse pour désigner les exemplaires invendus et détruits.
 
En cuisine, je suis un liquide de cuisson du boeuf, d’une volaille, ou de légumes. On peut me consommer tel quel, mais le plus souvent on m’utilise pour préparer des sauces.
 
J’apparais aussi dans de nombreuses expressions signifiant par exemple que je suis un breuvage empoisonné ou bien encore que je me fais du soucis:
  
Comme un cheveux sur le _ _ _ _ _ _ _ _
Se mettre la rate au court-_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ de onze heures
_ _ _ _ _ _ _ _ de culture
 
Et mon nom est aussi celui d’un Duc de Basse Lorraine né à Boulogne vers 1060:
 
Godefroy de _ _ _ _ _ _ _ _

 
Enfin, je porte le nom d’un petit village en Basse Normandie dans l’Orne à quelques kilomètres d’Alençon. J’appartiens au canton de Sées. Mes habitants sont au nombre de 150 environ.
Ma superficie est de 18 km² et je me situe géographiquement à une altitude de 270 mètres.
 
Je suis, je suis?????
 
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
o-o-o-o-o-o-o-o
o-o-o-o-o-o
o-o-o-o-o
o-o-o-o
o-o-o
o-o
o
 
 

 
 

© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

12 Responses to Petite devinette… facile!

  1. bibialien dit :

    Lol j\’ai réfléchi et trouvé le mot bouillon et quand je suis descendue j\’ai vu que tu avais mis le panneau c\’est malin !!!Joli nom je trouve et j\’adore boire le bouillon J\’espère que tu vas mieux Flo et que tout roule pour toije te fais de gros bisous pour ce w-end

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Le bouillon de onze heure…l\’expression m\’a toujours fait rire …!Bon week et bon repos ; Gros bisous !

  3. Hervé dit :

    Bonjour FlorencePas mal ta tite devinette, Godefroy de Bouillon possédé un château en Belgiquequi est la ville de Bouillon actuellement.http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillon_(Belgique)J\’espère que tu as bien guerie et que le moral va mieux.Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé,http://farm4.static.flickr.com/3142/2989335485_9aa880f268_o.jpgavec une tite ballade dans la campagne Axonaise.Gros bisous a toi.Hervé

  4. Maurti dit :

    attention au bouillon il y a plein de yeux dedans qui te surveille !!!!bisous

  5. Maïdy dit :

    bonsoir florence,suis contente de savoir que tu vas mieux,avec le beau temps , je suppose que tu iras de mieux en mieux,mais il est vrai que pour les femmes ce n\’est jamais stable!!!à la première définition, nous n\’avions pas trouvé, je n\’avais jamais entendu utilisé dans ce sens,mais tout de suite après nous avons trouvé biensur !!!et puis tu as mis de suite la réponse en dessous !!!bisous et bon dodo et courage pour une bonne semaine !!!

  6. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Allez encore un bol de bouillon aux yeux…….La nature est belle en toute saison mais je prefere l\’automne, le printemps et l\’hiver pour leurs couleurs douces.Oui tu as vu, elles sont grosses les dents ………Je suis content pour toi si tu vas mieux et j\’espère que tu tiens le bon cap.Tu peux passer chez moi quand tu veux, tu es toujours la bienvenue.Gros gros bisous a toi et bonne nuit.A tres bientôt.

  7. yves dit :

    boire un ……… tu sais les noms de village recèlent un trésor d\’imagination bisous Florence

  8. Babet dit :

    bonsoir Flo,desolée de mon manque de presence, mais il y a des problemes de santé dans ma famille.J\’espere que tu vas bien?Bien ton bouillon…….bisous

  9. yves dit :

    ……. cube, ……. de 11 heures bonne journée et bisous Florence

  10. Igloo dit :

    De mon côté, je commence seulement à refaire surface, car d\’une certaine façon, j\’y étais dans le bouillon.Grosses bises à toi

  11. Pépit' dit :

    Coucou, petite pause sur ton espace….Comment vas tu ? Je n\’ai pas été très présente ces derniers temps. Je vais m\’y remettre tout doucement et essayer de refaire de jolis billets. Très bon week end, j\’ai cru comprendre que tu étais malade, remets toi vite et repose toi. Gros bisous et bon bouillon (de poule avec du vermicelle miam !!)

  12. georges dit :

    j\’espère que tu vas de mieux en mieux, merci dem\’avoir accompagner au moins moralment !!! au bord de l\’Aurebisous

Laisser un commentaire

