Quand la Madeleine nous joue des tours…

 
 
 
A Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, la Tour de la Madeleine qui culmine à 56 mètres de hauteur, enfile à la nuit tombée son habit de lumière et dévoile sous l’oeil attentif du passant toutes les merveilles de son architecture et toute la richesse de sa décoration.
Tous les soirs depuis le 19 décembre dernier, une projection monumentale illumine le monument historique pour le plaisir de tous. Et malgré le froid intense, de nombreux spectateurs admiraient encore aujourd’hui ce spectacle haut en couleur!
Une fin initialement prévue pour le 31 décembre mais… quand la magie de Noël ne semble pas vouloir s’arrêter, les prolongations s’imposent!
 
Bonne et Heureuse Année à tous
 
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

14 Responses to Quand la Madeleine nous joue des tours…

  1. Babet dit :

    quelle est jolie cette tour, je la connais bien, mais sans la lumière.Les lumieres de Noel, nous donnent un peu de feerrie, pour quelques heures encore….Tu n\’as pas du avoir chaud, car je sais que dans ta region il fait froidGros bisous

  2. Maïdy dit :

    bonjour flo,sont jusqu\’à l\’épiphanie normalement les illuminations de Noel !!!pour le virtuel, faut en prendre que les bons côtés, et oublier les autres !!!ce n\’est pas fait pour se prendre la tête !!!suis contente qu\’avec la nouvelle année, tu nous reviennes plus sereine ,et plus souvent !!!!bisous et bon dimanche à toi !!!en alsace, fait très froid encore aujourd\’hui !!!!

  3. bibialien dit :

    Grrrr j\’ai pas vu ta mise à jourHello FloSuperbe cette tour de la Madeléine illuminée mais j\’espère que ça coûte pas trop cher aux contribuables ;-)J\’espère que tu vas bien p\’tite Flo et que tu n\’a pas trop froid en NormandieBon dimanche, bonne Epiphanie et gros bisous

  4. Chez dit :

    Bonne et heureuse année à toi aussi Flo. Il y a longtemps que je ne suis pas venue te voir, voilà, c\’est réparé !!à très bientôt et continues de me faire découvrir ces jolis paysages !Ika

  5. Tenchey76 dit :

    Salut jolie fleur normande,Je trouve que c\’est toi qu\’on devrait éclairer la nuit, comme une personne vraiment exceptionnelle…!!!A tout seigneur, tout honneur…Tendres bisous,Tenchey76

  6. yves dit :

    Florence je te souhaite tout le bonheur et une très bonne année 2009 amitiés Yves

  7. Affinity_78 dit :

    Pour tout ces bisous reçus, je te souhaite à mon tour une très très bonne année 2009. Comme le dit si bien Tenchey, je crois que est une personne exceptionnelle…Malgré la neige, ici, je te souhaite une douce et tendre nuit.Bisous, bisouuuus.

  8. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceBonne et heureuse année a toi Florence.Joli billet sur un joli monument par contre je n\’ai pas vu la mise a jour.Chez moi il a neigé aujourd\’hui et il fait froid ce soir.Je suis content de ton retour.Je te souhaite une bonne nuit.Gros bisous a toi.

  9. Hervé dit :

    Coucou FlorenceMerci pour tes gentils compliments.J\’ai pris ces photos hier et je suis en vacances jusqu\’au 19 janvier,et avec toute cette neige pour faire des ballades en foret c\’est l\’idealpar contre je part de chez moi a pieds car ça glisse pas mal sur les routes !!!!Je crois qu\’il n\’y a pas que pour nous que MSN deconne, en ce moment ma page d\’acceuil est en anglais….Trés belle nuit a toi Florence.Plein de bisous pour toi et a demain.Hervé

  10. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceJe passe te faire un tit coucou du soir.Comment vas-tu..Je te souhaite une bonne nuit.Gros bisous de ma Picardie.Hervé

  11. yves dit :

    un gros bonsoir avant d\’aller dormir sous la couette par ce temps bises – Yves

  12. yves dit :

    Florence j\’ai mis pour la normande un peu de patois sur mon blog courage et grosses bises Yves

  13. Hervé dit :

    Bnsoir Florence.Je te souhaite un bon dimanche.Comment vas-tu.Bonne nuit a toi et gros bisous.Hervé

  14. françoise dit :

    Bonjour, il ya longtemps que je voulais vous dire merci pour ces belles photos de la Normandie que je connais!!! J\’ai habité quelques temps à Pacy sur eure!! Je connais cette belle gothique flamboyante mais tout comme celle d\’Amiens ou Beauvais en Picardie, je n\’aime pas les voir colorisées!! heureusement que les peintures réelles n\’ont pas résisté aux intempéries!! BISOUS FAN

Laisser un commentaire

