Du lait cru en libre service….

 
Acheter du lait cru comme une canette de coca, c’est maintenant possible!
En plein centre de Doudeville, en Seine-Maritime, à peine sorti du pis de la vache, du bon lait frais est vendu en self-service dans un distributeur de lait…
C’est une idée venue d’Italie que deux frères agriculteurs du Pays de Caux ont choisi de mettre en place depuis le printemps de cette année.
Une vraie révolution qui bouscule les habitudes normandes…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

34 Responses to Du lait cru en libre service….

  1. Maïdy dit :

    bonsoir florence,ah ça faut arriver à boire !!!mais c\’est une bonne idée pour les amateurs de lait !!!des bisous pour toi et belle et bonne semaine à toi !!!

  2. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Mieux qu\’un distributeur d\’alcool en tout cas… j\’aime bien l\’idée…. vi , vu que j\’aime bien le lait… qui sert à faire nos bons fromages !!! Pub, je ne pouvais pas la rater celle-ci…..!!!Bisous à toi et nous te souhaitons de bonnes fêtes de Noël ; pleines de magie….

  3. bibialien dit :

    Salut FloOui pas mal l\’idée en cas de panne sèche de lait hé héCa doit pas arriver souvent mais bonParfois il est vrai que j\’aimerais bien un nuage de lait dans mon café et je vais quand même pas acheter un litre pour çaEt les vaches qu\’en pensent-elles ?Bisous p\’tite Florence et j\’espère que tout roule pour toi

  4. Pépit' dit :

    Hum ! Idée originale. J\’espère que les habitants viennent se servir au distributeur plutôt que d\’acheter leur litre de lait au supermarché. J\’avoue ne pas aimer spécialement le lait, mais les yaourts et le fromage si. Bonne journée et gros bisous.

  5. Maurti dit :

    j\’ai cru ( comme le lait !!! )à une plaisanterie , mais c\’est Noel et non pas le 1er avril , pour en savoir plushttp://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYhey.htmlbisous et merci du tuyau ( de lait )

  6. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.C\’est une tres bonne idée, plutot que de faire des distributeurs de boissons alcolisées,et cela peut depanner les gens qui ont besoin de lait quand les magasins sont fermés.Moi aussi je ne cours pas aprés le lait mais j\’adore les fromages, que de plaisirs a les deguster.Je te souhaite un bon mardi.Bonne nuit et gros bisous a toi.Hervé

  7. Affinity_78 dit :

    Kikou Flohumm.. j\’adore le lait. Mais c\’est vache, j\’habite trop loin. Cela dit je trouve l\’idée plutôt sympa.bisouuus et douce nuit à toi.

  8. Maurti dit :

    Joyeux Noel égalementbisous

  9. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Le premier jour de l\’hiver correspond au solstice d\’hiver et le renouveau de l\’année s\’amorce,courage les beaux jours sont au bout…..Merci pour tes compliments, tu es gentille. Mais tu passes quand tu peux, tu es toujours la bienvenue chez moi.C\’est normal que je passe chez toi, je suis touché par tes remerciements.Je te souhaite de bonne fetes de Noël.http://farm4.static.flickr.com/3288/3131044077_8328facc8a_o.jpgGros bisous

  10. Affinity_78 dit :

    Merci à toi et pour Théo, je te souhaite également un très très Joyeux Noël <:o)Big bisouuusAffinity

  11. bibialien dit :

    Qu\’est ce que je suis contente pour toi petite FloEt merci de partager ton bonheur avec moiIl me reste à te souhaiter un merveilleux Noël mais comment pourrait-il en être autrement !Gros bisous

  12. Pépit' dit :

    Coucou,Je te souhaite un très joyeux Noël, bon réveillon. Je suis sûre que tu as été très sage cette année et donc que le père noel va passer et ne pas oublier tes petits souliers…Alalala beaucoup de choses a faire aujourd\’hui, cette après midi c\’est aux fourneaux…j\’espère que je ne vais pas m\’endormir sur ma dinde ce soir, au moins attendre la venue du papa Noël ( j\’y crois encore une fois par an).Gros bisous et encore joyeux Noël.

  13. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Passe un bon Noel , entourée des tiens et de plein de cadeaux…….Bisous !

  14. Lili dit :

    Coucou Florence,Je te souhaite un joyeux noël, et j\’espère que le plus beau cadeau reste à venir….. gros gros bisous à toi…. à bientôt

  15. Mylorine dit :

    En cette veillée de Noël, je viens t\’apporter tous mes bons voeuxQue ce 25 décembre te soit le + agréable possible auprès de ceux que tu aimesJe t\’embrasse bien fort ma tite Flo

  16. yves dit :

    bonjour Florence beaucoup de problèmes d\’ordinateur, plantage etc… donc pas donner de nouvelles je vais pas mal et les fêtes de Noël se sont bien passées. Et toi que deviens-tu ? la forme ? la santé? j\’espère que tu as eu pleins de cadeaux auprès de ceux que tu aimes le plus gros bisous de la part de Yves un Normand de naissance qui adore ton blog.

  17. Babet dit :

    quelle bonne idée ce distributeur, moi qui ne trouve plus de lait cru pour faire des petit fromages que je faisais avant.Noel est passé, bientot le jour de l\’an. Je te souhaite pour l\’année a venir beaucoup de bonheur.Gros bisous ma Flo

  18. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Je te fait un tit coucou du soir.Comment vas-tu Florence.Je te souhaite de joyeuses fetes de fin d\’année et tout mes voeux de bonheur.Gros bisous a toi.

  19. Affinity_78 dit :

    kikouun p\’tit coucou de fin de week end pour prendre de tes news! j\’espère ke noël t\’a gâté.très bon début de semaine à toibisous, bisouuuuusaffinity

  20. yves dit :

    une très bonne fête de fin d\’année pleins de bises – Yves

  21. Hervé dit :

    Coucou Florence.Je te remercie pour ton gentil passage. Nos amis les chevaux supportent mieux le froid que nous autres mais j\’adore le temps froid avec le soleil qu\’il y a ensuite pour des ballades c\’est l\’ideal….Aujourd\’hui, j\’ai travaillé dehors toute la journée mais bien couvert ça va….Je te souhaite de passer de bonnes et joyeuses fetes de fin d\’année,ainsi que tous mes voeux de bonheur et de santé pour l\’année 2009.http://farm4.static.flickr.com/3120/3151730478_64614cec76_o.jpgJe t\’embrasse tres fort a mon tour.

  22. Lili dit :

    Coucou ma petite Florence,Je passe te souhaiter un excellent réveillon de fin d\’année…. Mes pensées iront vers toi mais samedi je pourrai plaquer un bisou sonore sur ta joue pour te souhaiter une excellente nouvelle année… oh oh oh qu\’il me tarde… ça va être un super début d\’année. Je te fais de gros gros bisous et à trés vite

  23. Igloo dit :

    Eh bien Florence ! Je sais qu\’il faut manger équilibré mais tu ne vas pas nous faire croire que tu te mets au lait cru pour les fêtes !Je te fais de gros bisous du Nord et je te souhaite plein de bonheur, de joies petites et grandes pour cette nouvelle année qui s\’annonce !

  24. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Meilleurs voeux pour l\’année nouvelle……….qu\’elle te soit bénéfique à tous points de vue …………gros bisous et ……à l\’année prochaine !

  25. bibialien dit :

    Merci pour ta carte douce FloA toi aussi une belle et heureuse année 2009Avec santé et amour à profusion on va se gêner !!!Plein de bisous en cette occasion

  26. Pépit' dit :

    Bonne et heureuse année 2009, bonheur, joie, santé….que cette année nouvelle voit l\’accomplissement de tous tes projets et de tes voeux les plus chers. Gros gros bisous et encore une fois meilleurs voeux.

  27. ♥ La Périgourdine dit :

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 !Joie, santé, bonheur…Que la vie soit bordée,D’amour, d’amitié et de chaleur !Gros bisous…

  28. Maurti dit :

    tous mes voeux pour cette nouvelle année Santé, Amour Gloire et Beautébisous

  29. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Meilleurs voeux……au lait cru !!!

  30. Hervé dit :

    Bonjour Florence.Je t\’envoie tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année,qu\’elle soit pleine de bonnes choses pour toi.http://farm4.static.flickr.com/3104/3156031237_3ef7580f49_o.jpgJe t\’embrasse tres fort pour 2009.

  31. Maïdy dit :

    bonjour florence,bonne année 2009 !!!ne te lisant plus du tout,j\’étais tout de même un tantinet inkiète !!!bonne santé à toi !!!panier de bises !!!!

  32. Michelle dit :

    c super par biais de maurtimer je t\’ai retrouvée toi aussi !! suis contente ton blog est toujours aussi chouet !! depuis les transformations de msn j\’ai perdu mon ancien blog jai du tout recommencer et du coup j\’ai perdu aussi plein d\’amis et de contacts, mais voilà en deux clics deux d\’entre vous retrouvés je suis ravie !! j\’espere que tu vas bien et te souhaite une tres bonne année 2009 joie santé surtout et bonheur si possible les trois ça serait formidable bisous bisous et bon week end amicales pensées

  33. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceTes voeux m\’ont touchés, tu es vraiment gentille et toi aussi tu mérite beaucoup de bonheur et d\’amour pour 2009.Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.Tres gros bisous pour toi et passe eune belle nuit.Hervé

  34. Calamity dit :

    Bonjour Flo. Je ne sais plus si je t\’ai envoyé mes voeux. Dans le doute, je te souhaite une bonne et heureuse année, que 2009, t\’apporte joie, bonheur et surtout la santé. J\’espère que tu as passé de bonnes fêtes . Ton blog est formidable, on voyage sans frais, ce qui est intéressant… il est très instructif. Bonne soirée et bisous.

Laisser un commentaire

