Comment se remonter le moral quand tout va de travers?… et surtout MERCI à tous

 
Mon truc à moi, c’est de conduire ou cuisiner!
Comme le temps ne se prête pas vraiment à la balade en ce moment, j’ai choisi la popote! Quoi de meilleur qu’une bonne tarte aux pommes?
Rien de plus simple surtout lorsqu’on achète la pâte déjà toute prête.
Et c’est ce que j’ai fait!…
Une pâte brisée, six pommes bien sucrées type golden, du sucre quand même et le tour est joué.
En accompagnement????
Un bon calva bien sûr!
Faire une compote avec deux des six pommes. Les couper en dés, ajouter un peu d’eau et du sucre.
Réduire et mélanger avec une cuillère en bois.
Dérouler la pâte dans un plat adapté et surtout laisser le papier sulfurisé car sinon ça colle!!!
Etaler la compote uniformément sur la pâte.
Couper le reste des pommes en fines tranches, et disposer les comme sur la photo ci-dessus.
Mettre au four à 220°C pendant 35 à 40 minutes.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter du sucre en poudre sur les pommes pour les caraméliser juste comme il faut…
Servir tiède avec un peu de sucre glace et servir accompagné d’un bon cidre normand (bien sûr!) ou du calva un peu fruité.
 
Maintenant place aux remerciements: il n’y a ni de première place, ni de dernière place! Il n’y a que des gens sympas…
Ma copine Amélie que j’adore, Alix alias Thérèse ou le contraire, mes Schtroumpfs chéris et préférés (Thierry, M’sieur Gégé et Taoufik), Amale la wonder pyromane qui met le feu à mon labo, mes boss Blanche et Alain, les monstres de la prod: Patounet ma p’tite Fleur, MacGyver alias JP la fripouille, Gégé et TomTom, et "coquine" (identité secrète que je ne peux révéler…) du conditionnement ainsi que tous ceux que je ne connais pas (encore!): Maurtimer, Bibi, Nath, Babet, Mylo, Aurélie, Blanc Blanc et Affinity.
Un grand MERCI à tous pour avoir pensé à ma fête aujourd’hui et pour votre réconfort surtout en ce moment!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

20 Responses to Comment se remonter le moral quand tout va de travers?… et surtout MERCI à tous

  1. Lili dit :

    Coucou Florence
    juste pour te dire que tu es comme ta recette de tarte aux pommes, douce et fruitée… un vrai plaisir de te connaitre…;
    allez gros bisous à toi…

  2. Affinity_78 dit :

    délice gourmand pour ce faire plaisir, tu as tt à fait raison !
    Meuh, j\’pe avoir une boule de glace à la pomme avec le Calva… lol
    fait de beau rêve, bisous, bisouuuus.
    Affinity

  3. bibialien dit :

    Qu\’est ce qu\’elle est jolie ta tarte
    Si elle est aussi bonne que belle tu as dû te régaler
    Comment ça t\’as pas le moral …. Je suis là en tout cas Flo alors n\’hésite pas OK
    Je te fais de gros bisous de réconfort et sois pas triste je suis sûre que ça n\’en vaut pas la peine

  4. Maurti dit :

    ben la voilà cette fameuse tarte aux pommes !!!merci de nous en faire profitter, certes virtuellement mais tout le plaisir est présent
    bisous et bonne soirée

  5. Hervé dit :

    Magnifique tarte aux pommes, si je m\’écoute je vais tout manger….
    Un grand merci a toi Florence de partager cette delicieuse tarte avec un tit cidre….
    J\’espere que ton moral va mieux.
    Je te souhaite une belle et douce nuit.
    Gros bisous de Picardie.
    Hervé.
     

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Tarte et Calva…. z\’arrive…… miam, déjà en photo, c\’est un vrai régal pour les yeux, donc j e ne doute pas de tes talents culinaires….. j\’en ai le Calva à la bouche ….!!!!
    Gros bisous de réconfort et à bientôt, nous pensons  fort à toi et t\’envoyons plein d\’ions positifs !!!!!!!

  7. yves dit :

    coucou après une panne de PC je viens de souhaiter de belles sorties attention au calva cela tape dur sur la tête amitiés Yves

  8. Pépit' dit :

    Alors pour moi cela sera une enorme part de ton appétissante tarte !!!! Miam….Allez un bon verre de calva et un grand sourire…ça rechauffe le coeur et pleurer les yeux.Bisous, bonne semaine.Garde le moral.

  9. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Je passe te demander s\’il te reste pas un tit bout de tarte des fois Florence, elle était vraiment délicieuse….Moi aussi j\’ai adoré cet endroit, il degage quelque chose de magique, avec les dessins que des jeunes ont dessinés sur certains blocs, qui rajoute un peu de mystere sur ces lieux, et ces yeux qui vous regardent sans en avoir l\’air….Tu passe quand tu veux Florence, tu es toujours la bienvenue et surtout je te souhaite de retrouver un bon moral.Je te souhaite une bonne nuit avec plein de gros bisous pour toi.Hervé

  10. Hervé dit :

    Coucou Florence.Je te fait un tit coucou du fond de ma Picardie.Et pour te remonter le moral je t\’envoie plein de bisous ensoleillés.Hervé

  11. Igloo dit :

    Ouah ! Horreur ! Il est tard et ça me donne envie de retourner dans le frigo !

  12. yves dit :

    excuses pour le retard Bonne fête et surtout gardes bien le moral j\’en sais quelque chose!!!! de grosses bises Yves

  13. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.Je passe te souhaiter un bon Week-End.http://farm4.static.flickr.com/3281/3085674338_75a22f6e27_o.jpgJe t\’envoie un peu de soleil pour te remonter le moral.Gros bisous a toi

  14. caty dit :

    Bonjour ,je passe pour te souhaite un bon week-end etj\’espére ensoleil A bientôt amicalement

  15. Bistroman dit :

    Je t\’ai fait un drakkar en entrée et un gobier en plat de résistance (rapport à la seconde guerre), reviens !

  16. Hervé dit :

    Coucou.Je passe te souhaiter un bon dimanche.J\’espere que tu vas mieux.Gros bisous

  17. Maïdy dit :

    coucou florence,bonne soirée à toi peut être profites tu aussi de l\’élection de miss france !!!enfin y a de tout des belles et des moins belles !!!j\’espère que ton moral est meilleur !!! pas facile en ce moment avec le manke de luminosité !!!beaucoup de gris dans le ciel mais couleurs variées sur nos blogs !!!bisous et bon dodo à toi !!!!

  18. yves dit :

    un grosse bise d\’un dimanche normand Yves

  19. Maïdy dit :

    ahhhh, ce qui est certain, florence, c\’est qu\’après une telle bouteilletu aurais le sourire, plus de chagrin, oupssssssssssssss envolé !!!bonne soirée à toi, bises !!!!

  20. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceJe suis heureux de te faire plaisir avec mes photos.Je te souhaite une bonne semaine.De gros bisous ensoleillés de ma Picardie.

Laisser un commentaire

