Quand automne rime avec….. champignons!

 
Ce week-end, bien que le soleil ne montrait pas son plus beau visage, je suis partie, l’humeur vagabonde, faire une balade en forêt. Et c’est fou comme la nature est belle… Le chant des oiseaux, leur battement d’ailes, les animaux sauvages (j’ai vu des faons!) et bien sûr la végétation, les feuilles mortes se ramassent à la pelle
et les champignons aussi!
 
C’est à Acon, dans ce petit coin paisible du Pays d’Avre et d’Iton, que j’ai cherché la tranquillité.
Je ne suis pas une adepte de la cueillette des champignons car je ne sais absolument pas les reconnaître (et je pourrais facilement m’empoisonner) mais les prendre en photo ça je sais faire!
D’après moi ces espèces ne sont pas comestibles. Et je préfère les voir en photo que dans mon assiette!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

18 Responses to Quand automne rime avec….. champignons!

  1. Babet dit :

    Je pense que je ne les cueillerais pas non plus.
    C\’est fou……vas voir sur mon blog, j\’ai photographié une feuille comme toi.
    En tout cas, meme si ils ne sont pas bons, ils sont beaux.
    bonne nuit ma Flo
    bisous

  2. bibialien dit :

    Bonjour Flo
    J\’ai une fois cherché des champignons avec un de mes ex qui s\’y connaissait
    Après 4 heures de marche intensive on a trouvé quelques cèpes, de quoi faire une omelette pour 2
    J\’adore les champignons surtout poêlés à l\’ail mais je m\’y connais pas assez pour les cueillir alors je me contente de les manger
    Je te souhaite un excellent lundi (berk) Florence et t\’envoie de gros bisous hallucinogènes

  3. mag dit :

          ☆☆ un ptit coucou du lundi ☆☆
     je suis un peu débordée en ce moment
     ☆☆ mais je ne vous oublie pas ☆☆ 
                      Gros Bisous
                 ☆☆ kiss Mag ☆☆

  4. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤° dit :

    kikou
    moi j\’aodre l\’automne balade en foret entendreles oiseaux les differentes couleurs de feuilles sentir le champignon :)))))
    dailleur dans la poele avec beurre ail persil c\’est pas mauvais lol :)))
    je te souhaite une bonne journée
    bisous fanny

  5. Pépit' dit :

    Pareil, je n\’y connais rien du tout …dommage parce que j\’adore ça…mais par sécurité je les achète au marché ou en boite.
    C\’est vrai que la nature est belle en cette saison..rouge orange jaune. Dommage que le temps est gris ou pluvieux et ne nous permet pas de sortir plus souvent pour en profiter.
    Avec un rayon de soleil le paysage est encore plus beau et les arbres,les feuilles ont des reflets roux.
    Bisous et bonne semaine.

  6. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    La première photo, cela me parait être une coulemelle….ça ca se mange !!! PAr contre les autres, j en les mangerai pas… mais tellemnt d\’espèces de champignons….. je n e mange que ceux que je connais : Cèpes, girolles, trompettes des morts, pieds de moutons, rosés,coulemelles….. de quoi faire de bonne persillées déjà !!
    L\’automne est toujours aussi beau avec ses belles couleurs….. j\’en ai aussi fait un album sur mon blog….. au fils des saisons, la nature change de couleur…
    Bisous à toi …. et bonne semaine…..

  7. Maïdy dit :

    bonsoir florence,
    sont magnifiques tes photos !!!
    vendredi en bordure des champs , j\’ai vu moi aussi toute une rangée de tits champignons,
    bien alignés mais certainement pas comestibles !!! mais je suis comme toi, je ne les connais pas !!!
    et j\’ai remarké comme toi qu\’en cette période, les bébêtes que l\’on rencontre lors de promenades automnales ne sont pas aussi farouches que le reste de l\’année !!!
    bisous et bonne soirée àtoi !!!
     

  8. Maurti dit :

    un billet à prendre avec des pincettes et doucement sans appuyer sur le champignon !!!
    bisous et bon mardi, chouette on avance vers le week end !!
    bisous

  9. Affinity_78 dit :

    Le champignon 2 ressemble étrangement à un p\’ti rosé. Comme toi je ne me risque pas, j\’ai aucune connaissance en la matière.
    Je te souhaite une agréable soirée
    Bisouuuuus
    Affinity
     

  10. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Ils sont jolis tes champis, le premier c\’est une Lépiote déguenillée,
    pour les autres ils sont beaux en photos car je ne les connais pas,
    moi a part les cèpes, les trompettes de la mort c\’est tout ce que je cueille.
    Pour les cèpes a la place de l\’ail on peut mettre des échalotes et c\’est delicieux…..
    Bon mardi a toi.
    Belle et douce nuit Florence.
    Gros bisous

  11. Maïdy dit :

    c\’est certain florence l\’homme et la femme se complètent , s\’emboîtent !!!
    faut les deux !!! bises !!!

  12. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
    As-tu vues quelques Elfes locaux…???
    Tendres bisous,
    Tenchey76

  13. Hervé dit :

    Coucou Florence
    Je te remercie pour tes compliments, la faune et la flore, vaste et inépuisable sujet,
    le bois du roi et une paysage un peu dunaire et de landes seches d\’ou la presence
    de bruyères (fleurs roses), il n\’y a pas beaucoup de sites comme ça en Picardie,
    ils sont en voie de disparition, c\’est un milieu fragile…
    Tres belle soirée a toi Florence.
    Plein de gros bisous pour toi.

  14. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    J\’ai passé une bonne journée, grise mais bonne quand meme.
    Je te souhaite de passer une bonne nuit.
    Merci pour tes compliments.
    Gros bisous de Picardie pour toi.
     

  15. Igloo dit :

    J\’adore trouver des champignons ! J\’ai alors l\’impression d\’avoir déniché un trésor ! Mais bon, je suis comme toi, je me contente de les débusquer ! Ils se ressemblent tellement !
     
    Bises !

  16. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.
    La pierre ressemble a ce que l\’imagination veux bien nous faire voir,
    moi aussi je vois un champignon et d\’un autre coté on pense a un elephant….
    Merci pour tes compliments.
    Chez moi le temps est gris et ce soir il pleut !!!!!!!
    Je te souhaite un bon Week-End du haut de mon chateau.
    Oui on a un vrai temps de fin d\’automne……
    Gros bisous et douce nuit pour toi.
     

  17. Maurti dit :

    J\’ai paerçu le soleil ce matin , ils emble vouloir nous fuir, dommage j\’aurais fait une petite balade dans les bois,alors cela seras repos
    bious et bon week end

  18. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.
    Aujourd\’hui il a fait froid, le vent surtout mais j\’ai pu faire une ballade cet aprem.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    gros bisous pour toi.

Laisser un commentaire

