« Verse-eau » : auto-portrait! Enfin la vérité…

 
Située derrière l’Hôtel de Ville de Vernon, cette magnifique fontaine fut sculptée par Pierre Amédée Defontaine en 1899. Déjà plus d’un siècle d’existence et toujours debout!…
Une urne dans les mains elle me rappelle…

 
Elle me rappelle la représentation de mon signe astrologique, celle d’un ange (comme moi!) déversant de l’eau! Ne riez pas, svp…
Le Verseau, tel est mon signe zodiacal, est un signe d’air et non un signe d’eau comme beaucoup pourraient le croire. Étonnamment imprévisible, il est original et soucieux des valeurs que sont la liberté, l’égalité et surtout la justice. Très indépendant, il jouit d’une personnalité avec laquelle on ne s’ennuie pas!
Derrière son profil extravagant, son indifférence qu’il s’amuse à cultiver et son assurance à tout point de vue, se cache en réalité une facette très sensible, voire hypersensible.
Doté d’un esprit brillant et d’une intelligence à part qui frôle le génie (il faut bien se faire des fleurs de temps en temps…), il est infiniment intuitif!
Bien trop souvent incompris, il peut passer pour un excentrique ou un illuminé. Mais peu importe, car le Verseau est un original qui assume cet état de fait et qui le revendique.
Enfin, il se montre particulièrement fidèle en amitié mais n’a que peu d’amis car en avoir beaucoup le condamnerait et le contraindrait à faire ce qu’il n’a pas envie de faire… Si vous savez respecter son besoin de liberté voire de solitude, vous le fascinerez un bon moment. Idem en amour!
 
Voilà donc qui je suis! Et vous qui êtes-vous?
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

24 Responses to « Verse-eau » : auto-portrait! Enfin la vérité…

  1. bibialien dit :

    Hello Flo
    Mon petit frère est verseau et oui il ressemble un peu à ce que tu décris et je m\’entends bien avec ce signe car quelque part je leur ressemble.
    Je suis aussi très indépendante, éprise de liberté et pour la justice. Que suis-je ??
    Gros bisous Flo et excellent w-end

  2. Maurti dit :

    afin de répondre , non pas répondre mais contouner habillement ta question !!! voici un  poème de Jacques Prévert dans la lignée de la question posée
    JE SUIS COMME JE SUIS
    Je suis comme je suisJe suis faite comme çaQuand j\’ai envie de rireOui je ris aux éclatsJ\’aime celui qui m\’aimeEst-ce ma faute à moiSi ce n\’est pas le mêmeQue j\’aime chaque foisJe suis comme je suisJe suis faite comme çaQue voulez-vous de plusQue voulez-vous de moiJe suis faite pour plaireEt n\’y puis rien changerMes talons sont trop hautsMa taille trop cambrée Mes seins beaucoup trop dursEt mes yeux trop cernésEt puis aprèsQu\’est-ce que ça peut vous faireJe suis comme je suisJe plais à qui je plais
    Qu\’est-ce que ça peut vous faireCe qui m\’est arrivéOui j\’ai aimé quelqu\’unOui quelqu\’un m\’a aiméeComme les enfants qui s\’aimentSimplement savent aimerAimer aimer…Pourquoi me questionnerJe suis là pour vous plaireEt n\’y puis rien changer

  3. Maurti dit :

    Il faut répondre tout demêmeje suis "poisson", voilà un bref commentaire
    Vous avez deux facettes en vous, mais l\’une d\’elles seulement apparaîtra au grand jour, et vous-même n\’y pourrez rien changer.Cela peut parfois dérouter les personnes non averties qui voudront se servir de votre signe pour vous mettre une étiquette. Et c\’est pourquoi soit vous serez dans le clan des renfermés, réservés, repliés sur eux-mêmes, soit vous appartiendrez au contraire au deuxième groupe : les charmeurs, attirants, magnétiques…
     
    Dans quel clan sui-je, dans état j\’ère ????? à vous de trouver
    bisous Florence et merci de lancer le débat sur l\’astrologie

  4. yves dit :

    je suis de la Vierge à toi de voir la définition du signe le tien reflète la construction de ton blog tout en douceur et précision  grosse bise à toi Florence – Yves

  5. mag dit :

    coucou flo
    je te souhaite un bon week end
    peut etre avec un peu de soleil….
    moi je suis cancer….
    gros bisous
    kiss mag

  6. Bubu dit :

    et bien , je suis bélier comme ma femme , mon frère , ma soeur et peut être le chat .. Je n\’y crois pas trop aux traits de caractères liés à un signe zodiacal . Pour preuve toute ma famille dans le même signe et tous différents quoique mon Babe Chat me ressemble un peu , c\’est peut êtee à cause de la moustache .. mais quand on lit ton "portrait" on n\’a qu\’une envie c\’est de te rencontrer

  7. Pépit' dit :

    Coucou,
    Très jolie la fontaine…
    Moi je suis scorpion mais je ne pique pas.
    Du coup pour ne pas être en reste, j\’ai fait ma petite recherche sur internet..
    Voila ce que j\’ai trouvé.
    Quelqu\’un de profond et de passionné avec un côté mystérieux (??), possessif et jaloux (rhhho c\’est le signe à défaut mdr) mais empreint d\’altruisme. Il semble difficile de savoir ce que l\’on pense et de connaître nos sentiments (bon c\’est vrai je ne suis pas une grande bavarde), un individu sensible derrière la carapace d\’indifférence que l\’on affiche. Lucide et volontaire il garde toujours son sang froid mais il semble que le scorpion se plie difficilement aux régles que l\’on lui impose….
    Pour finir dynamique, ambitieux et intuitif.
    Voila en gros….
    Je te souhaite un très bon week end.
    Bisous de la scorpione.
    Ps : Maurtimer, charmeur attirant magnétique , faut faire attention à pas rester coller sur le frigo (lol).
    reBisous.

  8. Maïdy dit :

    étant moi même verseau, je ne peux que confirmer ce qui précède !!!
    nous sommes fidèles, dans tous les domaines,
    si on nous laisse libre de n\’en faire qu\’à notre tête !!!
    je revendique l\’originalité du verseau !!!
    je la trouve très belle cette statue !!!
    bisous et bon week end à toi florence,
    si ça continue on va geler…..
     
     

  9. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Moi, j e suis gémeaux….
     
    On dit de moi que je suis  l\’harlequin du Zodiaque … une compagne qui
    s\’amuse d\’un rien … et qu\’un rien amuse…
    pricipale caractèrisque… la curiosité !!
    Vit d\’éclats de rire et d\’amitié…
    Malicieux à ses heures…
    doué pour la communication , doté de grandes facultés intellectuelles et
    manuelles….
     
    Bref les amis…. j e suis une personne charmante…. ben oui quoi comme
    Florence … j e m\’envoie quelques fleurs ….!!!!
    Ca fait pas de mal….
     
    Bises !

  10. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Elle est magnifique cette fontaine, surtout si elle représente ton signe.
    Je suis un poisson, né un 6 mars…..
    Elles sont loin les vacances mais si proches quand même dans nos souvenirs.
    Le village était si isolé qu\’un révolutionnaire la nommé "solitude" et ensuite il a repris
    son nom d\’origine Saint Jean aux bois.
    Aujourd\’hui il a fait beau mais demain tous aux abris, l\’aricle 7 s\’impose……
    "Article 7 : Lorsqu\’il pleut tous au sec"
    Pour les dahlias tout le plaisir est pour moi.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Belle est douce nuit a toi Florence.
    Gros bisous.
     
     

  11. Babet dit :

    Bonsoir Flo,
    Mais non…je ne t\’ai pas oubliée, mais j\’ai eu un p\’tit coup de fatigue et puisj\’ai internet en bas debit a Andorre et ces derniers impossible d\’aller sur mon espace.
    Moi je suis du signe du feu….

    Porté par les ailes du désir, le Bélier se construit une personnalité. Il cherche sa voie en exagérant son indépendance et ses revendications. Ses paroles sont franches et directes, quelques fois involontairement blessantes car il en mesure mal la portée. Peu enclin à la diplomatie, il a tendance à dire ce qu\’il pense, peu importe si on le lui demande ou non. Il apporte avec lui la fraîcheur de la spontanéité, la puissance de l\’authenticité. Mais aussi l\’étincelle qui embrase les situations délicates. Au fond de lui-même le Bélier ne sait pas très bien qui il est, d\’autant plus qu\’il ne prend que rarement le temps de s\’arrêter pour regarder vers l\’intérieur.

  12. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
     
    Voici un bel exemple de ce que j\’appelerai "un billet essentiel" de ta vie…!!!
    Certains détails ne m\’ont pas échappés, puisque je sais que c\’est de la gamme de certains de mes ressentiments.
    Lorsque comme moi, on possède deux chats, on n\’est plus à même de comprendre et aborder la philosophie propre aux chats, elle ne tolère pas l\’à-peu prêt, mais à toute personne étant réèllement dotée de cet état d\’esprit, c\’est on ne plus gagnant…
    En bref et en résumé rapide, en fait j\’essaie humblement de développer une idée de similarité entre la philosophie du chat et ce que l\’on peut rencontrer parfois dans la vie…Et tant mieux d\’ailleurs…
    Allez, je te laisse, m\’en vais à Saint Valéry en Caux par mauvais temps, d\’ailleurs contrairement à certaines idées reçues, les chats sortent aussi lorsqu\’il pleut et qu\’il fait très mauvais temps….
    Tendres bisous à toi,
    Tenchey76

  13. Michelle dit :

    coucou flo toujours tres interressant ici lol !! apres un peu d\’absence par manque de temps me revoilà , les travaux ont bien avancé chez mon fils, nous avons bien travaillé alors j\’ai un peu plus de temps pour rester collé un peu au pc lol  en esperant que tu vas bien, félicitations renouvelées pour ton blog toujours tres chouet !!  bisous bisous

  14. Maïdy dit :

    bonjour florence,
    "ma fleur" comme c\’est plein de tendresse !!!
    nous avons de la chance, oui, florence, d\’avoir des amis aussi fidèles
    sur nos blogs !!! suis bien contente de les connaître !!!
    oui j\’ai vu sur la carte, le temps chez vous !!!
    chez nous plein soleil, mais j\’ai sur les épaules une pèlerine en polaire,
    offerte par ma soeur , fait froid !!!
    bisous et bel après midi !!!

  15. Chez dit :

    Rien que ça……. ben voyons, les fleurs sont pas chères en ce moment !!!!! est-ce parce qu\’aujourd\’hui, c\’est la saint Fleur ???????????? Avant d\’aller à nouveau faire un bisou à ma Fleur à moi, j\’informe que je suis sagitaire…. la perfection au féminin…!!!! na !!!byeIka

  16. Maurti dit :

    s\’il te reste un peu de gâteau demain soir ,je suis preneur hi hi
    bisous et bon courage pour le boulot

  17. Hervé dit :

    Coucou Florence
    Non la ballade sous la pluie ne me tente pas, je suis resté au chaud….
    Hummmm tu prepare un gateau, j\’en prendrais bien un tit bout ……..
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Gros bisous a toi Florence.

  18. Hervé dit :

    Coucou Florence
    Sur la quatrième photos ce sont de tout petits champis agreable a voir
    et a laisser sur la souche, ils ne sont pas comestibles….
    Mais on croirait voir des tits lutins se ballader entre les chapeaux.
    Je vois que tu adores les caramels mais tu es gourmande….
    Les arbres vont prendre leurs couleurs d\’automne et la foret va devenir magnifique.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Gros bisous.

  19. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Le plus souvent ce sont les champis non comestibles
    qui sont les plus beaux et les plus étonnants.
    Et il y en a des milliers de sortes……
    J\’espere que tu as passée une bonne journée.
    Gros bisous et douce nuit a toi.

  20. Igloo dit :

    Moi j\’ai pensé à la douce Vénus Anadyomene d\’Ingres.
    Côté zodiaque, je suis Balance, mais prématurée d\’un mois, donc peut-être Scorpion, ce qui explique tout selon certaines mauvaises langues ! Pff…
     
    Grosses bises !

  21. Hervé dit :

    Coucou Florence
    Comment vas-tu.
    En ce moment, j\’ai quelques soucis de disque dur grrrrrr.
    Je te fais de gros bisous.
    Belle et douce nuit.

  22. bibialien dit :

    Merci Flo pour tes voeux
    Ca fait plaisir vraiment
    Gros bisous et bon jeudi

  23. Maurti dit :

    Magnifique après midi que l\’on vient de donner au " patron !!!" grrrr……… c\’est rageant , samedi devrait faire beau chouette
    bisous et bon courage pour le boulot ( grrrrrrrrrrr )

  24. JANE dit :

    Cette statue est très très belle mais que veux tu moi j\’adore les statues elles sont toujours si peline de grâce et tellement empreintes de mystère, ah oui je vois que tu es fière de ton signe astrologique, moi je suis scorpion franchement ça me correspond plutôt, le souci c\’est que les hommes qui croisent ma vie ne s\’associent pas très bien à ce signe infernal Lol ! je les trouve comment dirai je… un peu fades pour moi…… chuuuuut mais ça c\’est tout le scorpion ! Allez trève de plaisanterie j\’adore ton espace

Laisser un commentaire

