Etape n°7 – dernière étape de mes vacances – 1ère partie

 
Saint Valery-en-Caux
 
Pour m’y rendre j’ai décidé de prendre la direction de Dives-sur-Mer depuis Beuvron-en-Auge et de longer la côte jusqu’à Honfleur en prenant ensuite le Pont de Normandie, puis le Havre, Fécamp et enfin, Saint Valery-en-Caux. Mais alors…. que de monde! Les voitures roulent pare-choc contre pare-choc et ça n’avance pas. Je me demande encore quelle idée m’a traversé l’esprit (???).  Je continue quand même sur ma lancée direction le port mais entre les embouteillages et les feux rouges, je doute de voir un jour la mer…
 
Ahhhh! La voilà enfin; je la vois de loin après plusieurs kilomètres parcourus et beaucoup de temps perdu! Je traverse Houlgate et je décide finalement de prendre la direction de Lisieux, que je peine à trouver!
Houlgate
 
Sur la route, un tracteur roule au pas et ralentit considérablement la circulation. Je fais partie d’une longue file de voitures et je dois bien occuper la dixième position! No stress comme dirait Laurent Wolf,… je suis en vacances!
Lisieux n’est plus qu’à 7 kilomètres, je prends mon mal en patience…
J’admire le paysage et je trouve la campagne normande vraiment très belle.
 
Arrivée à Lisieux, je fais un détour rapide mais obligatoire par la Basilique
Elle est incroyablement fascinante.
 
A présent je prends la direction de Rouen, où je vais passer la nuit, car il est déjà tard.
Il est 19H45 quand je franchis les portes de Rouen.
Je suis fatiguée… Mais ça tombe bien, ces deux chaises n’attendaient que moi!
Après une bonne nuit de sommeil, je prends la route de Saint Valéry-en-Caux. Il est 10H30, il ne fait pas beau, mais j’ai besoin de voir la mer. Elle n’est qu’à 50 kilomètres!
Ça bouchonne, comme d’habitude dans Rouen, quelque soit l’heure, quelque soit le jour…
Lorsque j’atteins enfin l’autoroute A150, je me dis que le chemin n’est plus très long. Dans une heure je serai là-bas.
Il y a de la circulation et les voitures roulent vite, trop vite à mon goût et je n’aime pas ça… Je quitte enfin l’autoroute pour des chemins beaucoup plus calmes. J’emprunte les départementales et je traverse de jolis villages dont celui de Doudeville, cité cauchoise de caractère mais surtout et avant tout capitale du lin, en Seine Maritime.
Cette jolie vache se trouve à la sortie du village juste face à un distributeur de lait.
Saint Valéry-en-Caux n’est plus très loin. Je sens déjà l’odeur de l’eau iodée…
J’ai prévu le K-Way contre le vent et la pluie. J’espère quand même que le temps va s’arranger dans la journée.
 
Vingt minutes plus tard, je gare la voiture devant la jetée.
Et je contemple la mer, ses galets, ses falaises... et les mouettes!
C’est beau, même sous la grisaille…
A suivre
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

21 Responses to Etape n°7 – dernière étape de mes vacances – 1ère partie

  1. Affinity_78 dit :

    Preumm\’s
     

  2. Affinity_78 dit :

    Eh oui ! sorti des nationales, la normandie est plus belle. Il est des villages qui ne paie pas de mine et qui sont si typiques.
    Prendre le tps…de s\’aventurer.
    Bisouuuuuuus à toi rt bon week end
    Affinity
     

  3. bibialien dit :

    Hello Flo
    Quel jolie route tu as fait là
    Superbe basilique il faut le reconnaître et ces chaises roses qui n\’attendent que toi hé hé
    J\’aime aussi beaucoup les villages, où les voitures n\’y sont pas reine
    Et quand je vois ta dernière photo, je n\’ai plus de mots tellement elle me manque cette mer. Tu as raison même sous le mauvais temps elle reste magnifique de mystère.
    Vivement que je la rencontre à nouveau
    Gros bisous tout plein et bon w-end

  4. Chez dit :

    Quel bonheur d\’être en vacances…. le coin que tu as choisi est bien joli, j\’attends la suite de tes aventures !byeIka

  5. Hervé dit :

    Bonsoir Florence.
    Magnifique la 7ème étape, et comme toujours tu nous a fait de belles photos,
    j\’adore les colombages, c\’est vrai que la mer me manque aussi et elle est toujours belle a voir
    quelque soit le temps qu\’il fait.
    Belle basilique, la vache est trop marrante.
    Oui c\’est un joli nom pour un temple et il n\’est pas achevé car la philosophie est infinie….
    Merci pour tes gentils compliments, la lumiere d\’un fin de journée en automne est toujours belle,
    mais le temps passe trop vite et c\’est deja la fin des vacances snnnifff…..
    Chez moi il a plu en fin d\’aprem et ils annoncent du soleil pour demain ????????
    je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous a toi avec une bonne nuit.
     

  6. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
     
    Je m\’y rends le dimanche 05 octobre dans cette belle ville de Saint Val\’ en Caux…
    Tendres bisous,
    Tenchey76

  7. Pépit' dit :

    Un vrai parcours du combattant mais quelle belle récompense. La mer à perte de vue et ses falaises. Magnifique, même dans la grisaille et la brume.
    Tu as vu de bien jolies choses. La basilique de Lisieux est très belle.
    Très bon dimanche….mais où est le soleil ???
    Bisous.

  8. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceOui c\’est beau a visiter mais c\’est dommage qu\’il a été détruit parla guerre ce château mais enfin ce sont les aléas de l\’histoire.Pour le raisin, mais tu es gourmande dis-donc, il n\’était pas tout a fait muret les gens dans la maison n\’aurait peut-être été d\’accord !!!!!!Non non je reprends le boulot mardi matin et demain encore la grasse mat hi hi hiet il va faire beau comme aujourd\’hui, mais il fait bien frais brrrr, un temps a mettreune tite laine !!!!!Oh tu sais le moral je le récupère le vendredi, je rigole bien-sur…..Je te souhaite une bonne semaine.Bonne nuit a toi et de gros bisous.Hervé

  9. Igloo dit :

    La basilique est un chef d\’oeuvre ! Les routes de la côte sont trop fréquentées le week-end… Certains endroits sont infréquentables. Pourtant, le détour en vaut la chandelle.
     
    Grosses bises du Nord

  10. Maïdy dit :

    coucou florence,
    quelle expédition surtout si tu n\’arrivais pas à avancer !!!
    cela arrive bien souvent même à fecamp !!!
    ta destination finale ressemble à étretat !!!
    tu as bien fait d\’emporter le kw , en normandie , en bord de mer,
    c\’est tjrs utile !!! enfin là hier et aujourd\’hui, fait un peu soleil,
    mais comme il fait déja froid !!! bisous et bonne soirée à toi !!!!

  11. yves dit :

    coucou je suis heureux de voir ton parcours je connais tout ça et la Basilique de Lisieux j\’y ai fait ma confirmation j\’avais 12 ans!!!!  superbe reportage bises et amitiés Yves

  12. Hervé dit :

    Coucou Florence.Je reviens admirer tes jolies photos….Oui tu peux dormir dans ce donjon, il a été transformé en hôtel,et je crois que les seuls frissons des clients c\’est la note a la sortie (rires)….Mais tu n\’as pas a avoir peur les fantômes, il y a longtemps qu\’ils sont partis…….et pour moi, ils existent que dans l\’imagination des hommes.Merci pour tes souhait de courage et le vendredi n\’est pas loin …..Je te souhaite de passer une bonne nuit.gros bisous.ps : Au fait Ciretracire te dit bonjour.

  13. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceJ\’ai trouvé le site de l\’hôtel qui se trouve dans le donjon,je te l\’envoie.http://www.flaart.com/relais/hebergement-aisne-les-relais-heritage-droizy-accueil.phpLa reprise c\’est bien passée, bah c\’est toujours un peu dur au débutmais après on s\’y fait.Passe une belle et douce nuit.Gros bisous.

  14. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceMerci pour tes compliments, ça passe vite, tu as repris il y a trois semaines,et c\’est un mauvais moment a passer mais le temps passe vite, trop vite parfois,ma journée d\’hier c\’est bien passée.Tu sais vu le pris de la suite, il ne doit pas être bien méchant le fantôme hi hi hi….. bouhhhhhhhh .Je te souhaite un bon jeudi.Gros bisous.

  15. Pépit' dit :

    Un petit coucou en passant pour prendre un peu de nouvelles et m\’assurer que tu vas bien.
    J\’espère qu\’à ton travail tout se passe bien et que la reprise a été bonne.
    Pour moi encore un peu de vacances, profitons des quelques jours de beaux temps.
    Bisous et bon week end.

  16. Affinity_78 dit :

    Kikou Flo,
    petit passage pour te souhaiter un bon week end. J\’espère que tu va bi1. Moi mon projet 27 suit son court. Bientôt immatriculée "27". Radicale chgt.
    Très gros bisous à toi
    Affinity

  17. Hervé dit :

    Coucou Florence.Je passe te souhaiter en bon Week-End avec de bellesgrappes de raisins. raisins de Coucy Comment vas-tu Florence.Belle nuit a toi.Gros bisous.

  18. Hervé dit :

    Bonsoir FlorenceEt bien j\’attends ton billet avec impatience.Moi aussi j\’ai pris quelques champignons en photos,par la suite je ferais un billet la dessus.Moi aussi j\’adore les vieux tombereaux fleuris cela rajoute du charmeaux petits villages.Je te souhaite un bon courage pour ton travail et surtout soigne toi bien.Le raisin était délicieux, j\’en suis heureux.Gros bisous a toi et bonne nuit. 

  19. Maurti dit :

    la balade enchantée se poursuit
    bonne nuit et merci de me faire rêver …… encore un peu ……..
    bisous

  20. Reni dit :

    Bonjour!
    Je l\’avoue: nous ne sommes jamais encore alles dans cette partie de la France. Mais bon, a en voir votre espace, cela semble regrettable. Il va donc falloir trouver du temps pour visiter la Normandie…
    Bonne journee!
    Reni xxxx

  21. Hervé dit :

    Bonsoir Florencecoucou, je passe te visiter.Comment vas-tu.J\’espère que tu as bien récupérée et que tu vas mieux.Gros bisous a toi.

Laisser un commentaire

