Etape du jour n°3 – 2ème partie

 
Alençon
Des curiosités en veux-tu en voilà, j’en ai vu beaucoup et de très belles.
En voici quelques unes…
 
Une boîte aux lettres rouge typiquement londonienne, avec les initiales GR faisant référence au
Roi George V et juste au-dessus des initiales, sa couronne. Cette boîte aux lettres se trouve dans la cour de la Maison Ozé. Surtout n’y postez pas votre courrier…Elle n’est là que pour la décoration!
A côté, le célèbre le Petit Nègre d’Alençon. Trônant sur une mignonne petite maison du XIVème siècle en colombages noirs, il donne un cachet unique à l’endroit.
 
Ci-dessous, une sculpture réalisée par des jeunes enfants habille un des murs de la rue Saint Exupéry.
Ici, c’est un oiseau géant qui décore l’entrée de la Galerie d’Art Jacques Goupil
  
Et cette somptueuse statue africaine…
Elle m’a tout de suite séduite!
Promis! Dans le prochain billet vous connaîtrez la suite et fin de mon parcours touristique à Alençon!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

15 Responses to Etape du jour n°3 – 2ème partie

  1. bibialien says:

    Preeeeeeum\’s

  2. bibialien says:

    Hello Flo
    C\’est vrai qu\’elles sont jolies ces curiosités d\’Alençon. J\’aime beaucoup la frise des enfants, je trouve qu\’elle vaut bien un Picasso lol
    L\’oiseau a de jolies couleurs et je connais beaucoup de gens qui aimeraient détenir la statuette africaine dans leur entrée.
    C\’est cool avec toi Flo on n\’a pas besoin de se déplacer, on voit tout sur place héhé
    En tout cas tu en vois de belles choses alors j\’attends la fin de ton parcours
    Gros bisous et bon jeudi

  3. Tenchey76 says:

    Salut p\’tite Flo,
    Avec ces deux statuettes africaines, doit-on y voir un éventuel lien de jumelage avec une ville d\’afrique actuel où passé?
    En tout cas, c\’est un billet très interessant…comme d\’hab\’…
    Tendres bisous,
    Tenchey76

  4. Babet says:

    superbe tous ces details qu\’on oublie souvent au profit des monuments.
    J\’espère que le temps est meilleur chez toi et que tu as pu aller faire je jolies promenades
    Bonne journée ma Flo
    bisous

  5. Michelle says:

    ohhh mais c\’est super tout ça !!! merci pour ce joli reportage en photos qui nous permet de decouvrir des coins toujous plus sympas les uns que les autres !!!  moi j\’aime beaucoup le mur avec les sculptures  belle fresque !! mais tout est chouet !!!!  bisous bonne journée à toi sous le soleil je te le souhaite ici il boude encore le coquin !! tant pis il fera beau demain ! bizzzzzz

  6. Pépit' says:

    Coucou
    Une bien jolie ville et de bien curieuses décorations.
    Mon diaporama est prêt, je pourrais te le faire parvenir quand tu le souhaiteras.
    Bisous et bonne fin de semaine.

  7. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette says:

    hello Flo !
    Ben oui tout va bien chez nous, le soleil est de retour…. j\’espère qu\’il va durer jusqu\’à ce week-end pour notre sortie dans le Cantal, autre pays des fromages !! Je suis tes billets toujours aussi interessants… gros bisous… La Biquette !!

  8. Hervé says:

    Bonsoir Florence
    Etonnante boite aux lettres anglaise avec les initiales du roi Georges V,
    le plus parisien des rois d\’Angleterre.
    Il me fait rire le petit negre, je trouve qu\’il a une place originale.
    Magnifique fresque, les enfants sont capables de faire de l\’art.
    J\’adore la statue Africaine.
    Mon tit fils te dis merci pour tes gentils compliments.
    Mais ce sont les yeux du Diable bouhhhhhhh……
    C\’est vrai que le soleil nous boude en ce moment,
    aujourd\’hui ballade avec des nuages et un peu de soleil…….
    Bonne nuit a toi.
    Gros bisous.

  9. yves says:

    très bien tu as le don de découvrir des trésors cachés amitiés Yves

  10. Igloo says:

    Moi qui ne puis partir en vacances, tu me permets de m\’y croire !
    L\’Afrique, l\’Angleterre, la Grèce (le char d\’Apollon, enfin c\’est ce que je vois sur la fresque murale réalisée par des enfants…), l\’Amazonie et ses oiseaux chatoyants… Tout cela à Alençon !
     
    Gros bisous !
     
    PS : Si on te croit folle, nous serons deux ! C\’est peut-être comme ça que t\’est venu le goût des vieilles pierres !

  11. mag says:

    (♥¸.•´¯`♥..Coucou..♥•´¯`•.¸♥)
    ******pour te souhaiter******
    *****un doux week end******
    ********gros bisous*********
    ********** kiss ************
    (♥¸.•´¯`♥..  mag   ..♥•´¯`•.¸♥)

  12. Hervé says:

    Bonsoir Florence
    Oui il est tres bien reconstitué ce village et c\’est interessant
    de le visiter, parfois ils font meme des reconstitutions avec
    les seigneurs, chevaliers et soldats.
    Mais quand on regarde les us et coutumes de cette epoque
    on peut voir que l\’on a rien inventé, pas mal de choses de cette
    epoque sont encore utilisées de nos jours.
    Chez moi aussi il a plu, toute la journée grrrrrr.

    Je te souhaite un bon Week-End avec un tit bouquet de roses.
    De gros bisous pour toi.

  13. Maïdy says:

    bonsoir florence,
    elle me plait aussi cette statut très originale,
    mais qu\’est il arrivé au mur juste au dessus,
    on dirait qu\’il a été grignoté !!!
    pour la boîte aux lettres rouges, je suppose que plusieurs
    on déja du y mettre du courrier par erreur,
    à moins qu\’elle soit condamnée !!!
    sommes allés nous promener cet après midi, près de saverne
    dans le bas rhin, en fin de parcours, mon mari voulait visiter
    un ancien fort, mais il est fermé à 16 h, heureusement car
    l\’entrée était de sept euros !!! je trouve cela hors de prix à
    quatre tu t\’imagines !!! bisous et bon dodo à toi !!!

  14. Maïdy says:

    ah j\’oubliais l\’essentiel florence !!!
    peut être n\’as tu pas touché le pied de la statue avec la bonne main !!!sourire !!!
    mais je comprends ta déception , si tu t\’es fait voler l\’appareil photo kdo de communion !!!
    tu devais être très triste alors que cela devait être jour de fête !!!

  15. Hervé says:

    Coucou Florence
    Cet aprem il a fait beau et je me suis consolé en faisant une tite ballade
    dans le parc du chateau de Compiegne.
    Il parait qu\’il fera beau la semaine prochaine enfin ???????
    Je reprends le boulot le 16 septembre encore 3 semaine ……..
    Et a mon tour je te remercie pour tes gentils compliments.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous et douce nuit a toi.
    Hervé

Laisser un commentaire