La plus vieille auberge de France…

 
Elle se trouve sur la célèbre place du Vieux Marché à Rouen et daterait du 14ème siècle. Les premières traces de son existence, retrouvées à ce jour, remonteraient à 1345.
La Couronne c’est comme cela qu’elle s’appelle est un lieu illustre et légendaire où Dali, Fernandel ou encore John Wayne sont venus manger.
D’autres aussi célèbres comme La Princesse Grace de Monaco, Charles Trenet, Patrick Bruel, Serge Gainsbourg… sont passés par La Couronne laissant quelques mots et une photo souvenir sur les murs du restaurant, façon Hollywood.
Ce monument historique, ayant connu les bombardements de 1944 et un incendie en 1988, reste fréquenté autant pour son cadre magnifiquement préservé que pour sa cuisine gourmande, aussi authentique que raffinée, dit-on.
 
Je n’ai pas essayé…
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

12 Responses to La plus vieille auberge de France…

  1. Affinity_78 dit :

    j\’adore ces rues ki laisse la trace du passé. Colombages, petits carreaux, tu enlève les parasols, tu habille les passants, tu ferme les yeux et tu te retrouve plusieurs siècle en arrière. C\’est superbe ! Je ne pense pas que nos tours actuelles suscitent autant d\’intérêt dans le futur. Mais bon c\’est mon opinion perso…

  2. bibialien dit :

    Hello Flo
    Ben j\’irais bien manger dans la plus vieille auberge de France même si à mon avis la carte n\’est pas donnée
    Et j\’aimerais bien savoir aussi quelles sont ses spécialités
    Et voir aussi les mots de chacun pour voir si nos stars sont inspirées ou non hé hé
    En attedant gros bisous miss Flo et bon w-end

  3. Michelle dit :

    ah lala c\’est superbe !!! j\’adore les maisons à colombages, ici aussi à quimper il y en a tout plein, vieille comme le monde et c\’est magnifique !!! ici sur la place au beurre il y a une crèperie qui est tres ancienne aussi, ( enfin du moins le batiment!) et quand on y rentre on a l\’impression d\’etre au moyen age ou presque , c\’est magnifique ces batiments , cette rue pleine de fleurs aux balcons, encore une fois tu me donnes envie de voyager et de connaitre la normandie !! suis comme toi, je me balade sans arret avec l\’appareil photo et je prefère decouvrir les coins superbes, que faire le lezard sur la plage lol !! ça c\’etait avant quand j\’etais jeune à present et depuis dejà longtemps je préfère la decouverte et fuir le monde lol !!  allez bisous à toi et bonne balade !!! ici je me regale tu mérites bien un prix toi !!!!!  

  4. Mylorine dit :

    bonjour ma Flo
    merci pour tes petits coms,
    m\’en veux pas si je passe peu te voir,
    sache que néanmoins je pense à toi, et tu le sais…
    De mon côté, je passe du rire aux larmes en ce moment,
    il y a des moments où ça va, et d\’autres, surtout comme hier,
    où je me suis effondrée en larmes, mon ex est passé prendre le restant de ses affaires
    hier soir. Il dit m\’aimer encore, et de mon côté j\’ai aussi encore des sentiments,
    mais pour lui, cette relation lui allait !!!!
    mais j\’ai bien réfléchis, je ne peux pas rester avec quelqu\’un qui refuse de quitter son chez lui
    pour partir quelques jours avec moi  au bord de la mer en vacances ou en WE, qui n\’aime pas bouger
    et qui préfère 10000 fois son ordi et ses jeux en réseau qu\’à moi.Je pense qu\’un jour il va s\’en mordre les doigts, car sans vouloir me la péter, il quitte une fille bien.
    Je t\’embrasse bien bien fort ma tite Fll et je te souhaite un bon WE en espérant que tout va bien pour toi.

  5. ♥ La Périgourdine dit :

    Coucou florence, merci pour ton commentaire et de ton soutien si chaleureux. Ma reprise a été dur et difficile mainetant j\’attend mardi pour les examens, après je serais plus libre dans ma tête, enfin je l\’espère… Je suis en vacances depuis hier soir et j\’aimerais en profitais, mettre de côté cette douleur et cette peine au fond de moi. Me sentir vaiment en vacances voilà ! En attendant, passe d\’excellente vacances et un bon week-end avec tous pleinsde bisous et merci encore.

  6. Igloo dit :

    Les façades sont magnifiques. Déjeuner dans un tel cadre doit être bien agréable, mais certainement inabordable. Mais, il est permis de rêver…
    Cette auberge a eu, en tout cas, beaucoup de chance de résister ainsi aux aléas de l\’histoire… Et tant mieux pour Rouen !
     
    Gros bisous et bon week-end !

  7. Tenchey76 dit :

    Ce qui explique qu\’il n\’y ait pas de photo de toi sur les murs…
    Bisous,
    Tenchey76
     

  8. Pépit' dit :

    Rouen est une très belle ville aussi, grâce à toi je peux la découvrir petit à petit et ça donne vraiment envie d\’y aller.
    Le travail se passe bien dans l\’ensemble, un peu de mal à m\’intégrer avec les anciens, mais j\’espère que cela restera une bonne expérience tout de même.
    Je te souhaite un très bon week end. Aujourd\’hui et demain boulot pour moi!!! Il en faut.
    Bisous et à bientôt.

  9. Maurti dit :

    Jolies façades toutes ces maisons, alors tu n\’a pas ta photo sur le mur, zut alors,il te manquait un euros pour faire le compte!!!
    bonnes vacances et vivelamer
    bisous

  10. Mylorine dit :

    merci beaucoup de ta générosité de coeur Flo, ça me touche beaucoup,
    j\’ai l\’impression qu\’entre fille on se connait mieux et on sait mieux consoler l\’autre.
    Mais j\’ai pas non plus envie de t\’inonder avec mes problèmes, j\’essaye de gérer le truc au mieux.
    Je t\’embrasse bien bien fort et encore merci bcp pr ton soutien bella

  11. Maïdy dit :

    coucou florence,
    le vin doit y être hors de prix aussi !!!
    je passe te souhaiter une bonne semaine de vacances,
    question temps, suis pas certaine, que tu as fait bon choix !!!
    bisous et jolie journée à toi !!!!

  12. Mylorine dit :

    ça vaudrait le coup d\’essayer au moins une fois, mais faire un repas pour arroser quelque chose en particulier, car j\’imagine que les tarifs doivent être assez élevès vu la clientèle qui y a mis les pieds, et la renommée que s\’est fait ce resto

Laisser un commentaire

