La Normandie sous la pluie c’est pas si mal non plus, sauf que…

 
…il n’y a pas eu de pluie aujourd’hui!
Contrairement à ce qu’avait annoncé Météo France, le temps était ensoleillé et agréable, et non pluvieux et froid.
Ici à Rouen le soleil battait son plein, même si quelques nuages blancs narguaient allègrement le ciel bleu de Normandie…
Preuve en est sur la photo ci-dessous que le Palais de Justice entièrement rénové est clairement ensoleillé!
A propos du Palais de Justice…
Depuis 1992, des chutes de pierres et des éléments décoratifs des façades du Palais de Justice étaient à déplorer sur les voies publiques, compromettant ainsi la sécurité des passants.
En conséquence, le Ministère de la Justice ordonna la remise en état des façades et la réfection du bâtiment dans son intégralité.
Mais, l’édifice étant répertorié en tant que Monument Historique, il a fallu soumettre le projet de rénovation à la réglementation prévue par la loi du 31 décembre 1913 ce qui nécessita une étroite concertation avec le Ministre de la Culture.
Le parti retenu est une réfection et non une restitution à l’identique du bâtiment. Le maître d’ouvrage ayant d’ailleurs tenu a conserver les traces des fusillades datant de la seconde guerre mondiale.
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

19 Responses to La Normandie sous la pluie c’est pas si mal non plus, sauf que…

  1. bibialien dit :

    Preeeeeum\’s

  2. bibialien dit :

    "Touche pas à mon monument historique" hé hé
    N\’empêche il est vrai que refaire un ouvrage à l\’identique dénaturera forcément ledit ouvrage. Ceci dit la sécurité des passants compte avant tout j\’ose l\’espérer.
    Donc réfectionner ce joli Palais de Justice et tout le monde sera content
    Au fait Flo, est-il juste une décoratoin où exerce-t-on encore à l\’intérieur ?
     
    Bisous du dimanche ma fidèle Florence et belle journée

  3. Babet dit :

    Coucou ma Flo,
    Eh oui…. suis de retour sur le Net.
    Apres 10 jours de farniente, la chaleur m\’a empêché de visiter beaucoup, alors nous allions a partir de 18 h pres de chez nous.
    Dis donc, il est joli ce palais de justice, on s\’y croirait, avec ses jolies petites tourelles.
    Tout a l\’heure j\’irais voir tes derniers articles
    Gros bisous et bon dimanche

  4. Pépit' dit :

    Coucou.
    Nous, ici, avons beaucoup de vent et quelques gouttes, je crois que c\’est à cause des grandes marées. Le palais de justice ressemble un peu à une cathédrale, je trouve, c\’est un très beau bâtiment.
    Sinon oui j\’ai commencé à travailler depuis quelques temps….un peu dur à se mettre dans le bain.
    J\’espère que tu vas bien.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Gros bisous.

  5. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
     
    Et le jour où je tomberai en ruine que fera t-on pour moi…??? Je sais que tu vas me dire que c\’est pour dans pas longtemps, masi bon, que fera t-on…???
    Tendres bisous,
    Tenchey76

  6. bibialien dit :

    Merci pour la réponse Flo
    Bizzzzz

  7. Maurti dit :

    Ne pas se fier à Météo France, ont raison dans les grandes lignes mais leurs prévisons sont toujoursà 200 km près alors….. faisons confiance à nos rumathismes et nos vieilles douleurs, hé hé, ou alors aux vieux dictons:
    Breune dans la vallée, fais ta jouornée, breune sur les monts, reste à la maison. ou celui qui est Normand ou Breton , c\’est selon

    Quand on voit les îles, c’est qu’il va pleuvoir. Quand on ne les voit plus, c’est qu’il pleut déjà.
    Ici la région Parisienne, c\’est du crachin entre coupé de brefs rayons de soleil. Moi aussi j\’adore les peintres qui croquent les paysages comme on croque la vie
    Bisous et bon fin de dimanche

  8. Mylorine dit :

    kikou ma tite Flo,
    Je m\’occupe très peu de mes blogs en ce moment ainsi que mes amis du net.
    J\’espère que tu m\’en voudras pas trop, mais merci en tout cas de ta fidélité qui me va droit au coeur malgrès mon absence.
    J\’occupe plus mon temps à butiner les hommes ces dernières semaines lool Je teste mon pouvoir de séduction et je suis heureuse de savoir que tous les voyants sont au vert !!!
    Je me lève à l\’instant, j\’étais de sortie cette nuit et j\’ai bien aprécié cette première sortie en boite au bout de 2 ans d\’abstinence de danceflor et…. de rencontres !!! ^_-
    Gros bisous et bon dimanche ma louloutte.

  9. Maïdy dit :

    coucou florence,
    oui comme les monuments historiques, sont protégés, et qu\’il ne faut pas les toucher,
    leur remise en état est parfait délicate !!!
    en alsace fait beau, hier aussi d\’ailleurs, mais fait tout de même un peu d\’air, et cela fait le plus grand bien !!!
    bisous et jolie semaine à toi !!!

  10. H dit :

    La météo, pareil pour Amiens, il fait beau et qu\’ on ne vienne pas dire n\’ importe quoi ! Comme ce journaliste du Monde qui dans un article sur le Général Leclerc écrit qu\’ il est né en Artois alors qu\’ il est né dans la Somme, donc en Picardie ! Quand cessera-t-on de la prendre en sandwich entre l\’ Île de France et le Nord / Pas de Calais redevenu tendance avec ce film intitulé, comment déjà..? Bienvenue chez les Ch\’tis… Avec ça…

  11. H dit :

    Oui ils ont eu raison de ne pas faire disparaître les traces de fusillade de la Seconde Guerre mondiale…

  12. H dit :

    Je suis rentré d\’ Angleterre il y a peu… Et cette photo de Rouen qui accueille le visiteur fait bien plaisir à voir… Belle soirée à toi Florence. BisOus d\’ ici…

  13. Franck dit :

    chère florence,elle est très belle cette cathédralej\’adore le style gothique flamboyantil suffit de visiter chartres reims et notre damequelle architectureils étaient vraiment fort les bâtisseurs de cathédralesainsi que les tailleurs de pierres

  14. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    chez nous aussi… un grand soleil… avec une chaleur aujourd\’hui !!! Nous avons exposé à un vide -grenier.. ai pris des couleurs, suis rose crevette là !! Bonne semaine débutante !!
    Amitiés.

  15. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Magnifique palais de justice, il ressemble a une cathédrale
    et il est joliment restauré et comme toujours tu nous as fait de belles photos.
    Belle fontaine très bien fleurie, je trouve qu\’elle rajoute quelque chose sur la place
    surtout avec son fleurissement mélangeant fleurs et légumes.
    Non et c\’est dommage elle n\’est plus en eau…..
    Tu as eu de la chance pour le soleil, chez moi hier pluie toute fine et aujourd\’hui temps gris…..
    Enfin j\’ai pu faire une tite ballade.
    Et malgré tout il ne fait pas froid.
    Je te souhaite une bonne nuit Florence.
    Bonne semaine Gros bisous de Picardie

  16. Hervé dit :

    Oui c\’est une corne d\’abondance a fleurs.
    Bon lundi a toi, j\’espere de tout coeur qu\’ il fera beau pendant tes vacances.
    Moi c\’est a partir du 15 aout, ça approche….
    Gros bisous et bonne nuit a toi

  17. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Oui, il a vu que je voulais le prendre en photo et il a ralenti pour que je puisse le prendre,
    rassure-toi, il n\’y en avait pas beaucoup derriere lui et pis si y z\’étaient pas contents,
    y z\’avaient pas ca venir hi hi hi hi…… (mais je rigole biensur)
    Surtout qu\’une vielle moissonneuse comme-ça on en voit pas beaucoup actuellement.
    Je te souhaite une tres belle nuit pour toi Florence.
    De gros bisous de Picardie.

  18. Michelle dit :

    bonjour flo, me revoila revenue avec un peu plus de temps pour moi , j\’ai eu de la famille pendant une vingtaine de jours ,plus les coups de mains que je suis allee donner à mes enfants pour la reno de leurs  maisons (oui, une pour la fille et une pour mon fils ainé!) du boulo du boulo à revendre alors j\’aide autant que possible, je suis restee plusieurs jours sans meme allumer mon pc, alors ceci explique mon silence, mais je ne t\’oublie pas et me revoilà revenue pour visiter la normandie sur ton blog toujours tres tres sympathiques et bien redigé !!  belles les photos !! bisous

  19. Mylorine dit :

    coucou flo,
    magnifique bâtiment, on n\’a pas ce genre d\’architecture nous à Clermont, ici c\’est de la pierre noire, la pierre de Volvic,
    notre cathédrale est noire, mais ça a son charme aussi…

Laisser un commentaire

