Je pensais me rendre à un rassemblement exceptionnel…

 
Et bien ce fut le cas!
Tous les plus grands voiliers du monde étaient présents en ce dimanche 6 juillet 2008!
Aux abords du Pont Gustave Flaubert, les Géants des mers avaient accosté sur les deux rives du port de Rouen avec plus de 6000 marins à leur bord, dont les uniformes tirés à quatre épingles et les pompons porte-bonheur se sont mêlés très vite et sans complexes aux bermudas et baskets des touristes!
Les cinq continents étaient donc réunis pour l’occasion, fidèles comme à chaque édition…
Une manifestation incontournable dont tout le monde parle et à la hauteur de nos attentes!
Il n’y a qu’à voir cette foule immense qui longe les quais de la Seine, dans un sens comme dans l’autre, appareils photos et caméras vidéo en main…
Dix millions de visiteurs en 2003; combien en 2008?
 
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

15 Responses to Je pensais me rendre à un rassemblement exceptionnel…

  1. Mylorine dit :

    preummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm\’s !!!!!!!!

  2. Mylorine dit :

    c\’est tout les 5 ans ce rassemblement de vieux bateaux ??? oh j\’aimerais beaucoup assister à cette manifestation, dommage qu\’on n\’ai pas la mer en Auvergne !!!! ça attire une foule énorme, mais je pense aussi que c\’est au moins à voir une fois dans sa vie.
    Te kissssssssssssssssssssssssss ma matelote d\’un jour ;-))))

  3. bibialien dit :

    Quelle magnifique photo que de voir tous ses bateaux rassemblés. Ca donne envie d\’embarquer et voyager. J\’ai toujours aimé le monde de la mer et tout ce que ça implique y compris les voiliers sur lesquels on parcout l\’océan. Ca devait vraiment être une jolie fête et je sens d\’ici le goût du poisson😉
     
    Gros bisous Flo

  4. Pépit' dit :

    Bonjour,
    Cela devait être vraiment beau et intéressant à voir. J\’ai vu quelques images à la télé et dans le journal mais ce n\’est pas pareil. Les bateaux sont magnifiques, ce rassemblement doit être impressionnant.
    Je suis vraiment contente pour toi que tout c\’est bien passé.
    Je suis allée la fête médiévale de Bayeux, à la parade, aux spectacles, mais la fête a été gachée hier par les pluies abondantes de l\’après midi. Tout le monde est parti de bonne heure, certains commerçants ont remballé leurs marchandises et sont repartis trop tôt. Mais je suis quand même contente de mes journées. J\’ai quelques jours devant moi pour souffler un peu et reprendre le travail fin juillet.
    Je vais bientôt mettre les photos sur mon blog.
    Gros bisous et bon début de semaine.

  5. Maïdy dit :

    coucou florence,
    j\’en ai vu quelques extraits aux infos à la télé,
    cette manifestation fait certainement beaucoup rêver,
    mais tu as bien raison, quelle foule !!! faut supporter !!!
    La Savoie reste tjrs une très belle région aussi,
    et par la suisse, genève, juste à quatre heures de chez moi,
    s\’il n\’y a pas trop de bouchons comme le week end dernier
    de départ en vacances !!!
    bisous et bonne semaine à toi !!!!

  6. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
    En tant que professionnel de ce domaine, je ne peux que saluer avec le plus grand respect possible cette initiative et ce billet qui font honneur à la marine en général…!!!
    Félicitations…!!!
    Gros bisous,
    Tenchey76

  7. Maurti dit :

    comme cela doit être magnifique , certes beaucoup de monde,mais peut être se lever tôt permet de voir en toute sérénité , évidemment pour le spectacle il faut rester , ah !!!jamaiscontent ces blogeurs !
    bisous

  8. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Il doit être magnifique ce rassemblement de tous ces navires de differents pays,
    mais dommage, je le verais a la télé !!!!!
    Je crois que dans toutes les regions, il y ades legendes, j\’adores surtout celles qui sont liées
    a toutes les roches, menhirs et dolmen, il y a de quoi rever car elles viennent du fond des ages.
    Pour le lion, il y a eu peut-etre des echanges culturels avec la Chine, moi non plus, je n\’ai rien trouvé.
    Belle nuit a toi avec de beaux reves.
    Gros bisous.

  9. Franck dit :

    salut flo j\’ai retrouvé mon deuxième blogeffectivement ils me l\’avaient sucréj\’ai pourtant mis pas du nusune chose que j\’ai apprise pas le droit de télécharger ni ipeinture ni dessinc\’est incroyable!

  10. Maïdy dit :

    coucou florence,
    sommes en concurence certaine là avec l\’armada !!!
    ou alors un billet complète l\’autre !!!
    à tel point, que bribri s\’est trompée de blog !!!! hihihi !!!
    suis loin de rouen, mais les voiliers font tjrs rêver !!!
    bisous et bonne journée !!!!

  11. Maïdy dit :

    re kikou,
    je n\’ai trouvé ton com que maintenant, florence,
    en fait tu étais la première et j\’ai commencé par la fin !!!
    dans le doute, j\’ai supprimé la troisième photo !!! merci !!!

  12. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Ecouté l\’eau qui coule a toujours eu de vertus calmantes surtout quand on est tendu,
    mais j\’ai toujours adoré me ballader au bord de l\’eau.
    Tu as eu de la chance d\’avoir du beau temps pour visiter l\’Armada desolé pour le soir,
    il y a des temperatures de moi de septembre…..
    Tu as raison, et je ne sais pas pourquoi, les navires de guerres attire toujours plus
    mais les voiliers sont quand meme plus beaux.
    Et j\’attends ton billet avec impatience…..
    Je te souhaite une belle et douce nuit.
    Gros bisous de Picardie pour toi.

  13. ♥ La Périgourdine dit :

    Coucou Florence, merci pour ton gentil message. En ce moment, j\’aime faire des billets avec de la musique douce. C\’est ce que je suis en ce moment douce, je suis au bout de mes forces, je n\’arrive pas à voir la fin, je suis fatiguée de jour en jour et je me dis elle est ou c\’est guérison, c\’est dur de garder le moral, en tous les cas merci pour tout t\’es gentille et je le pense très sincèrement, je ne dis pas ça le fait que tu m\’écris des commentaires aussi agréable mais parce que je le ressens à travers l\’écran, ne change surtout pas.
    Passe une excellente journée, moi je vais me forcer à aller prendre l\’air pour recharger ma batterie, gros bisous, je t\’adore…

  14. Lili dit :

    coucou florence,
    c\’est vrai que cela devait être magnifique. pas eu l\’occasion de m\’y rendre mais pas grave… j\’en profite via ton article. j\’espère que tout va bien pour toi, moi ça va maintenant. je te dis à bientôt et te fais de gros bisous
    Lili

  15. H dit :

    Je ne me suis jamais rendu à Rouen au moment où cela a lieu… Peut-être que je n\’ aime pas la foule. Pourtant, les images m\’ impressionnent toujours… Je suis resté là plusieurs minutes à admirer ces bateaux de tes photos…  Ah si nous avions la Seine à Amiens…  BisOus doux Florence.

Laisser un commentaire

