Pour changer un peu…

 
Installé dans le parc de l’Abbaye Saint Ouen à Rouen, j’ai vu…
Un monstre géant!
Décorative et/ou symbolique, je suis restée perplexe devant cette étrange et fascinante créature, ressemblant à la fois à un chien et un dragon. Chargée de symboles, elle ne quittait pas sa jumelle du regard située de l’autre côté du banc (qu’on ne voit pas sur la photo).
Et pourtant… pas besoin d’une bonne vue pour observer qu’elle(s) me tirai(en)t la langue!
 
© 2007 – j’irai revoir ma Normandie!

10 Responses to Pour changer un peu…

  1. bibialien dit :

    Preeeeeum\’s

  2. bibialien dit :

    Hello Flo
    Etrange statue oui mais qui n\’en n\’est pas moins jolie
    Ca doit être un monstre de la mythologie grecque représentant sûrement un démon avec un animal
    En tout cas oui ça change comme tu dis mais ça n\’en reste pas moins fascinant
    Gros bisous tout plein et bon vendrediiiiii

  3. Pépit' dit :

    Coucou,
    quel drôle d\’animal.. je me demande à quoi peut-il bien correspondre. Il me fait un peu penser aux gargouilles que l\’on voit sur les églises.
    Il y a beaucoup d\’abbayes en Normandie, j\’aimerai beaucoup toutes les voir ….surtout celle du Bec qui fut un établissement prestigieux pendant le moyen âge.
    Sinon non je n\’ai pas encore passé ma soutenance, c\’est demain…..snif, j\’angoisse un peu.
    J\’ai vu que Maurtimer était reviendu et Nounours parait-il a eu du mal à le suivre dans ses longues promenades…
    Bon courage pour l\’Armada, j\’espère que tu ne seras pas trop embêtée par la foule et la circulation.
    Bisous et à bientôt.

  4. Tenchey76 dit :

    Salut p\’tite Flo,
    Un bon petit vagabondage d\’esprit peut parfois faire du bien et permets de s\’évader un peu et de ce fait, tu te dis que même très longtemps après le sculpteur à réussi "son coup"…
    Gros bisous à toi,
    Tenchey76
    PS : Existe t-il aujourd\’hui, un sculpteur digne de ce nom, qui saurait te rendre hommage et te faire traverser le temps sans rien perdre de ce que tu représente réèllement…???

  5. Hervé dit :

    Bonsoir Florence
    Jolie photo, elle me fait penser a une statue chinoise ou asiatique.
    Cela doit etre soit un lion ou un dragon…. ???
    Je te souhaite un bon Week-End. http://img355.imageshack.us/img355/9206/i107ks8.jpg
    Je t\’offre la photo d\’une ferme fortifiée de la region de Villers Cotterets (Vouty).
    Comment vas-tu Florence.
    J\’espere qu\’il fera beau pour toi ce WE.
    belle et douce nuit a toi avec de jolis reves.
    Gros bisous
     

  6. ♥ La Périgourdine dit :

    Coucou florence, c\’est vraie que cette photo est bien étrange, je dirais bizarre mais à la fois très décorative.
    J\’espère que tu vas très bien et merci pour ce billet fantastique, ou pour cette ballade, gros bisous et passe un excellent week-end.

  7. Pépit' dit :

    Coucou,
    Je suis venue t\’annoncer la bonne nouvelle.. j\’ai reussi mon examen, tout c\’est bien passé, ouf !!! Merci d\’y avoir pensé et pour tes encouragements.
    Je te souhaite un très bon week end, j\’espère que l\’Armada se passera bien pour toi.
    Gros bisous.

  8. Hervé dit :

    Coucou Florence
    J\’ai trouvé sur le net des images qui ressemblent a ta statue,
    ce sont des lions chinois, ils se trouvent le plus souvent a l\’entrée des temples.
    Je te les envoies.




    Impressionante bestioles……
    Mais magnifiques statues.
    Merci pour tes gentils compliments.
    Bisous bisous Florence.

  9. ஐﻬღ..♪♫♥ Biquette dit :

    Magnifique et imposante… elle m\’inspire le respect …
    Dis donc , je voulais te demander un truc : tu mets le nom de ton blog sur chaque photo de tes billets, c\’est pour pas qu\’on te les pique ? Mais on peut la copier et la recadrer… ca enlève ton nom… donc cela sert-il vraiment ?? Ce n\’est pas pour te les piquer que je demande.. mais je vois pleins de blogs qui agissent pareil….. donc des filous qui exploitent nos photos ???
    Bisous et bon week-end en attendant.

  10. H dit :

    Belle reproduction de statue chinoise. J\’ aimerais bien savoir pourquoi on en trouve une semblable dans ce parc de l\’ abbaye de Saint-Ouen à Rouen… Passe une bonne semaine Florence. Bisous de nuit…

Laisser un commentaire

