La rue de l’Enfer!

 
Connaît-on l’origine exacte du nom de notre rue? Dans bien des cas, non!
La plupart de nos rues tiennent leur nom d’un évènement passé, d’un personnage célèbre ayant eu une forte implication dans l’histoire de la ville ou du village ou d’un lieu bien souvent disparu.
Dans le cas présent quelle interprétation pouvons nous donner à l’origine de ce nom???
 
Curieuse de ma découverte, j’ai emprunté ce chemin, à la recherche d’un signe… Je n’ai vu ni feu, ni démons, ni fourches mais quelques belles maisons appartenant à ce paisible village d’Aulnay-sur-Muzy dans l’Eure. Un vrai p’tit coin de paradis!

13 Responses to La rue de l’Enfer!

  1. Julien dit :

    La plus grande force du Diable (pour peu qu\’il existe) est de persuader qu\’il n\’existe pas. Récemment à Fontaine-la-Mallet, un village près de Montivilliers, une rue a été inaugurée qui porte désormais le nom de mon arrière-grand-père à savoir Albert Lecarpentier.  Je tacherai d\’avoir une photo de la célébration pour te montrer.

  2. Julien dit :

    C\’est assez simple en fait. J\’ai supprimé l\’ancien et maintenant le nouveau est dédié à la spiritualité nordique, aux runes, aux vikings etc ^^

  3. micheline dit :

    coucou la normande !!  dis moi (que je meurs un peu moins bête  LOl!  c\’est quoi les "rectos" ??? la je suis dans le "noir" et ce n\’est pas mon zodiaque (rires)
     bon wee kend  bise d\’une " cotentine" lol
     

  4. Bistroman dit :

    Une rue de l\’Enfer à Aulnay-sur-Muzy ? En voilà une découverte ! C\’est pas là qu\’ils "stockaient" les pestiférés autrefois ?
    Je dis ça, c\’est juste histoire de lancer une piste et tenter d\’élucider ce mystère hein ?
    Bon dimanche
    Gilles

  5. H dit :

    Le plaisir de passer en Normandie… Des souvenirs de vacances dans le Calvados, des amis à Bernay et d\’ autres à Rouen, autrefois Vernon… Bon a-m à toi

  6. michel dit :

    bonjour
    merci de ton passage !!
    pour le ptit bout de choux en photo cé une ptite niece de la famille je doit changer et le precisser bcp pense qu\’elle et a moi
    moi jn\’est eu que des garçons !!
    ton blog et super de belles verdure j\’adore
    chez moi ici a perpignan que des vignes et de fin octobre a debut septembre cé vide snifff
    douce journee a toi
    nadine

  7. Emma dit :

    coucou  Merci d\’avoir pris part à mon bonheur… Est-ce que \’lenfer c\’est les autres? comme disait Sartre  Plein de bonnes choses pour toi  A très bientôt  Emma

  8. marguerite dit :

    Coucou,
    C\’est donc vous l\’inconnue .. lol  Une Normande … houaahhh  !!!! youpi ! un peu que je vous fais l\’honneur de venir visiter votre blog !! Pays de connaissance … j\’ai regardé rapidement les photos … mais promet de revenir vite …
    J\’habite Rouen et je viens juste de rentrer d\’une ballade marine à Dieppe … il y avait du vent mais nous avons pris un bon bol d\’air …
    Le Schmilbick avance et le temps presse … la réponse va bientôt tombée !
    Au plaisir chère Normande ,
    Amitiés et promis à bientôt .. tant à voir ici pour mon plus grand plaisir …
    Fleur de Lys

  9. marguerite dit :

    Et oui , nous avons toutes bien ri … c\’est un masseur de tête et c\’est toi qui était sûre la première .Fée Dulcibel n\’est pas pasée à temps .. lol
    Super ton espace ,très riche , il a beaucoup à lire .Encore merci de mettre à l\’honneur notre belle région riche d\’un passé historique et culturel
    Si tu veux , il me serait agréable d\’avoir ton adresse @
    A bientôt .
    Chantal

  10. 3098Prune dit :

    Merci de tes empreintes dans mes rues. Ta rue tombe à point. Peut-être l\’ai je aussi, je vais chercher, je crois que j\’en ai publié 150
    A bientôt et félécitation pour ton espace intéressant
    Prune des rues

  11. La dit :

     
    Continuez tout droit
    et vous arriverez au Paradis !

  12. Aiguemarine dit :

    Bonjour Florence
    merci pour ta visite et bravo pour ton joli blog. A Paris, nous avons l\’avenue Denfert-Rochereau, nommée autrefois rue d\’Enfer et construite sur l\’ancienne voie romaine "Via Inferior". Peut-être faut-il voir là une explication à ta rue d\’Enfer.
    Amitiés

  13. micheline dit :

    bonsoir d\’une normande à une autre normande bises bonne nuit!

Laisser un commentaire

